Désimlockage (client pro) : les différents cas de figure

Mise à jour le 23/03/2021

Vous avez effectué une demande de désimlockage de votre mobile depuis votre espace client pro et visualisez un message en retour. Voici les informations vous permettant de comprendre ces messages.

Suite à votre demande de désimlockage, le traitement peut être effectué sous 24 heures, nécessiter un délai supplémentaire ou même parfois, ne pas aboutir.

En voici les raisons.


Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que vous serez notifié par mail dans les 24h. Ce mail vous communiquera le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour effectuer les manipulations sur votre mobile. 

Voici les différents messages possibles :

  • Désimlockage (R006) : Votre demande est traitée.

Vous serez notifié dans un délai de 24h du résultat du traitement de votre demande sur votre adresse mail, ainsi que des informations dont vous aurez besoin pour désimlocker votre terminal.

  • Désimlockage (R005) : Votre demande est traitée.

Une demande de désimlockage de votre mobile est déjà en cours de traitement. Vous serez de nouveau notifié dans un délai de 24h du résultat du traitement de votre demande sur votre adresse mail, ainsi que des informations dont vous aurez besoin pour désimlocker votre terminal.

  • Désimlockage (R208) : Votre demande a déjà été enregistrée ou traitée.

Le nombre maximal de demandes de désimlockage pour ce mobile a été atteint.

Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour vous délivrer le code de désimlockage. Vous allez recevoir un mail dans les 24h vous confirmant ces informations. Vous recevrez un second mail dans les 15 jours avec le code et la marche à suivre.

Voici les différents messages possibles :

  • Désimlockage (R007) : Votre demande est enregistrée

Votre demande ne peut être traitée immédiatement. Vous serez notifié dans un délai de 15 jours du résultat du traitement de votre demande sur votre adresse mail, ainsi que des informations dont vous aurez besoin pour désimlocker votre terminal.

  • Désimlockage (R004) : Votre demande est enregistrée.

Une demande de désimlockage de votre mobile est déjà en cours de traitement. Vous serez de nouveau notifié dans un délai de 15 jours du résultat de votre demande sur votre adresse mail, ainsi que des informations dont vous aurez besoin pour désimlocker votre terminal.

  • Désimlockage (R208) : Votre demande a déjà été enregistrée ou traitée.

Le nombre maximal de demandes de désimlockage pour ce mobile a été atteint.

Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que la demande n'a pas pu aboutir. Vous pouvez accepter l'aide en ligne sur cette page en cliquant sur la vignette besoin d'aide. Un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h.

Voici les différents messages possibles :

  • Désimlockage (R524) : Votre demande ne peut pas aboutir.

Le numéro IMEI de votre mobile n'est pas reconnu dans la base commerciale Orange France. Vous serez notifié dans un délai de 24h à votre adresse de la marche à suivre.

International Mobile Equipment Identity : numéro à 15 chiffres qui permet d'identifier de manière unique un terminal mobile. Pour connaître le numéro IMEI de votre mobile, taper *#06# sur votre clavier. Apparaît alors un numéro de la forme : 35680001163547.

 

  • Désimlockage (R1027) : Votre demande ne peut pas aboutir.

Nous ne pouvons donner suite à votre demande. Ce numéro IMEI correspond à un mobile déclaré volé.

  • Désimlockage (R620) : Votre demande ne peut pas aboutir.

Pour un désimlockage immédiat de votre mobile, identifiez-vous ou dirigez-vous sur notre site assistance.orange.fr/desimlocker et cliquez sur la vignette « besoin d’aide », un conseiller vous guidera du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

Vous êtes client Orange Open PRO ou Orange Entreprise, contactez votre service clients.

  • Désimlockage (R301) : Votre demande ne peut pas aboutir.

La saisie de votre numéro IMEI est incorrecte. Veuillez renouveler votre demande.

   Désimlockage (R009T) : Votre demande ne peut pas aboutir.

Un incident technique ne permet pas de traiter votre demande pour le moment. Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

  • Désimlockage (R009F) : Votre demande ne peut pas aboutir.

Vous ne pouvez pas accéder à ce service.

Si besoin, dirigez-vous sur notre site assistance.orange.fr/desimlocker et cliquez sur la vignette « besoin d’aide », un conseiller vous guidera du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

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