Business Livebox : activer le wifi de la Livebox

Par défaut, le wifi est désactivé sur votre Business Livebox. L’activation se fait par le biais de l’interface de configuration. Voici la marche à suivre pour configurer le wifi sur votre Business Livebox. 

1

accéder à l’interface de configuration

Accédez à l’interface de configuration depuis votre navigateur internet.

2

accéder à la rubrique Wifi

  • Sur la page d’accueil de l’interface de configuration de votre Business Livebox, cliquez sur l’onglet Internet et sécurité.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique WiFi.

La fenêtre des paramètres wifi apparaît.

3

modifier les paramètres globaux du wifi

Dans la rubrique Paramètres globaux, modifiez les paramètres suivants pour activer le wifi de votre Business Livebox :

  • Cochez la case Activation du WIFI.
  • Sélectionnez le mode wifi approprié.
  • Cliquez sur le bouton valider.

remarque : Si votre équipement wifi n’est pas compatible avec le mode choisi, sélectionnez un autre mode.

4

valider la fenêtre d’avertissement

Une fenêtre d’avertissement apparaît.

Cliquez sur le bouton OK pour la faire disparaître.

5

saisir un mot de passe wifi

  • Dans la rubrique Paramètres du réseau WiFi (SSID) saisissez une clé de sécurité wifi dans le champ Clé de cryptage.
  • Notez le nom du réseau (SSID) et votre clé de sécurité wifi. Conservez soigneusement ces informations : vous en aurez besoin pour configurer l’accès au wifi de votre ordinateur.
  • Cliquez sur le bouton valider. Le wifi est à présent activé sur votre Business Livebox.

Vous pouvez désormais configurer votre ordinateur pour le connecter au wifi de votre Business Livebox.