Livebox pro : nos conseils pour optimiser la sécurité de votre réseau

Grâce au partage de connexion, votre Livebox devient le point d'entrée de votre réseau local. Elle est un élément déterminant de la sécurisation de votre installation, c’est pourquoi elle est équipée de son propre pare-feu. La sécurité de votre réseau passe également par la protection de votre ordinateur et de votre connexion wifi.

Pour protéger vos ordinateurs, équipez-vous de logiciels antivirus et pare-feu (firewall). Nous vous conseillons d'adapter les paramétres de sécurité de votre Livebox en fonction de vos usages, par exemple en désactivant les fonctionnalités que vous n’utilisez pas (la DMZ) et en paramétrant le pare-feu. Enfin, lorsque vous utilisez votre réseau wifi, préférez les protocoles WEP et WPA, qui sécurisent vos données.

Modifiez le niveau de protection du pare feu de la Livebox Pro V3

Il est nécessaire d’équiper tous vos ordinateurs de logiciels antivirus et pare-feu (firewall) mis à jour afin d’éviter que des logiciels malveillants (virus, logiciels espions...) infectent vos équipements.

Vous devez équiper tous vos ordinateurs de logiciels anti-spyware afin d’éviter que des logiciels espions ne perturbent le fonctionnement de vos équipements.

les spywares

Il est également nécessaire de mettre à jour les systèmes d’exploitation de tous vos ordinateurs afin d’en corriger les failles.

Si vous disposez de Windows 7, retrouvez nos conseils pour mettre à jour votre système d'exploitation.

Il est recommandé de désactiver les services inutilisés de votre Livebox. Il n'est pas nécessaire de laisser activée une fonctionnalité que vous n'utilisez pas, qui pourrait faciliter une intrusion dans votre réseau informatique.

Il est impératif de bien paramétrer le pare-feu de votre Livebox et de ne jamais le désactiver. Le pare-feu de votre Livebox est par défaut configuré pour filtrer toutes les connexions entrantes tout en permettant l'utilisation des principaux services internet (Web, messagerie, IM, chat...).

Maîtriser le pare-feu de votre Livebox :

Il est indispensable de conserver tous les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil wifi.

Grâce aux protocoles WEP, et surtout WPA, utilisés par votre Livebox, vos connexions sans fil sont sécurisées et à l’abri des utilisations abusives par des voisins malveillants :