Livebox Pro V4 : configurer le serveur VPN entre deux Livebox en mode facile

Pour connecter votre Livebox Pro V4 à une autre Livebox, vous pouvez utiliser le mode facile sur la configuration du serveur VPN. Vous pouvez utiliser les paramètres présélectionnés de la Livebox, si vos besoins sont standards, en suivant la procédure ci-dessous.

1

Accéder à la rubrique VPN de la Livebox Pro V4

2

Ajouter un VPN

  • Allez à la rubrique VPN site à site.
  • Cliquez sur le bouton ajouter un VPN site à site.
3

Configurer le VPN

  • Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez les informations comme indiqué sur l’image :
  1. Nom du tunnel : il permet d’identifier rapidement l’interconnexion entre les deux Livebox. Dans notre exemple le nom est essai.
  2. Adresse IP du site distant : adresse IP de la Livebox avec laquelle on souhaite créer l’association en mode sécurisé.
  3. Equipement distant : sélectionnez le type d'équipement qui se connectera au VPN. Dans notre exemple, l'équipement sélectionné est une Livebox.
  4. Clé partagée : choisie arbitrairement par les deux parties à interconnecter. Elle doit comprendre de 8 à 16 caractères. Les lettres minuscules et majuscules, les chiffres et les caractères spéciaux sont autorisés.
  5. Réseau local et Réseau distant : adresses IP des sous-réseaux présents derrière chaque Livebox Pro (les adresses IP doivent être différentes. Exemple : 192.168.1.0 et 192.168.3.0) et les masques de sous-réseau de chaque adresse IP (255.255.255.00).
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder.
4

Vérifier que la configuration a été prise en compte

La zone VPN site à site apparaît avec le nom du VPN que vous venez de configurer.

5

S’assurer que la connexion est activée

Une fois activée, l’icône d’état de la connexion devient verte. La connexion avec la Livebox distante est établie.
Les deux Livebox sont connectées au VPN. Vous avez accès aux ressources du réseau local de la Livebox Pro distante (fichiers partagés, intranet, extranet…).