Optimale pro office : personnaliser en musique le service pré-décroché de l’accueil client

Grâce à nos offres Optimale pro office et Orange open pro office. Vous pouvez, avec votre Livebox et ses services de téléphonie d’entreprise, diffuser un message musical invitant l’appelant à patienter. C’est la personnalisation du service pré-décroché. 

1

Visualiser l’état de l’accueil client

  • Sélectionner en haut l'onglet ma téléphonie d’entreprise.
  • Dans le menu de gauche cliquez sur gestion de l’accueil client puis état de l'accueil client.
  • Visualisez l’état du voyant du service pré-décroché : s’il est de couleur verte, le service est actif.
2

Vérifier l'activation du service

  • Dans le menu de gauche cliquez sur pré-décroché.
  • Cochez activé dans le champ état du service de pré-décroché.
3

Accéder aux fichiers d’annonce

Cliquez sur Parcourir pour accéder aux fichiers d’annonce sur votre ordinateur.

Remarque : L'extension du fichier audio doit être g711 (.alaw) .g729 ou .wav.

Remarque : Dans le cas d'un fichier de message de pré-décroché trop long, seules les deux premières minutes du message seront diffusées.

4

Choisir un fichier audio sur votre ordinateur

  • Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez votre annonce.
  • Cliquez sur Ouvrir pour importer votre fichier d’annonce depuis votre ordinateur, puis sur sauvegarder.

Remarque : Le temps de chargement des fichiers .wav peut être assez long.

Attention : Les fichiers de taille supérieure à 10 Mo seront rejetés.

Remarque : Les fichiers .wav doivent respecter les règles d'échantillonnage : son de type stéréo, 16 bits et 44 Khz.