Optimale pro office : personnaliser en musique le service pré-décroché de l’accueil client

Grâce à nos offres Optimale pro office et Orange open pro office. Vous pouvez, avec votre Livebox et ses services de téléphonie d’entreprise, diffuser un message musical invitant l’appelant à patienter. C’est la personnalisation du service pré-décroché. 

1

visualiser l’état de l’accueil client

  • Cliquez sur ma téléphonie d’entreprise / gestion de l’accueil client.
  • Visualisez l’état du voyant du service pré-décroché : s’il est de couleur verte, le service est actif.
2

vérifier l'activation du service

Cochez la case activé du champ état du service de pré-décroché.

3

accéder aux fichiers d’annonce

Cliquez sur Parcourir pour accéder aux fichiers d’annonce sur votre ordinateur.

4

modifier l’annonce d’accueil

  • Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez votre annonce.
  • Cliquez sur Ouvrir pour importer votre fichier d’annonce depuis votre ordinateur, puis sur sauvegarder.

remarque : L'extension du fichier audio doit être .g729 ou .wav.

remarque : Le temps de chargement des fichiers .wav peut être assez long contrairement aux fichiers de type .G729 qui sont rapidement intégrés. Parce que les fichiers .wav sont convertis en fichier de type . G729 pour être pris en compte par la Livebox.

attention : Les fichiers de taille supérieure à 10 Mo seront rejetés.

remarque : Les fichiers .wav doivent respecter les règles d'échantillonnage: son de type stéréo, 16bits et 44Khz.

remarque : Dans le cas d'un fichier de message de pré-décroché trop long, seules les deux premières minutes du message seront diffusées.