Livebox Pro V4 : bénéficier d'une connexion wifi optimisée

La Livebox Pro V4 est équipée des dernières normes wifi : deux fréquences d'émission (2,4 GHz et 5 GHz), compatibilité avec la norme 802.11 ac, quatre antennes wifi.

assistance-pro-dmz

Vous pouvez ainsi mieux gérer la connexion de vos équipements, créer deux réseaux wifi distinctes et bénéficier d'une connexion wifi améliorée.

Découvrez en vidéo la Livebox Pro V4

Présentation des caractéristiques wifi de la Livebox Pro V4

La Livebox Pro V4 est compatible avec l'ensemble des normes wifi, dont la nouvelle norme wifi 802.11 ac qui permet de vous faire bénéficier d'une meilleure qualité de transmission. En effet, celle-ci émet sur la bande de fréquence 5 GHz : cela évite les interférences avec les équipements de la bande 2,4 GHz (micro-ondes, équipement Bluetooth, wifi 802.11 a/b/g, téléphone DECT,...).

La Livebox Pro V4 est équipée de quatre antennes wifi internes qui vous permettent de bénéficier d'un débit allant jusqu'à 1 Gbit/s.

Voici les différentes normes wifi compatibles avec votre Livebox Pro V4 :

 

Normes wifi

Bande de fréquences

Portée du wifi
(variable en fonction des caractéristiques de votre habitation)

Vitesse de transmission théorique

802.11 b

2,4 GHz

35 mètres environ

54 Mbits/s

802.11 g

2,4 GHz

35 mètres environ

54 Mbits/s

802.11 n

2,4 GHz / 5 GHz

70 mètres environ

450 Mbits/s

802.11 ac

5 GHz

35 mètres environ

1 Gbits/s

 

Remarque : vous pouvez vérifier la compatibilité de votre équipement wifi avec ces différentes normes sur le site internet de la wifi alliance.

Gérer efficacement la connexion wifi de vos équipements

La Livebox Pro V4 émet sur deux de fréquences en même temps ; 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pouvez ainsi créer deux réseaux distinctes pour gérer votre connexion wifi en fonction de la compatibilité de vos équipements :

  • Si vous n'utilisez que des équipements compatibles 802.11 n/ac, connectez les en priorité sur le réseau wifi 5 GHz.
  • Si vous utilisez des équipements à la fois 802.11 b/g et 802.11 n/ac, connectez les sur les deux réseaux (2,4 GHz et 5 GHz) en fonction de leur compatibilité :
    • Connectez les équipements compatibles 802.11 b/g sur le réseau 2,4 GHz.
    • Connectez les équipements compatibles 802.11 n/ac sur le réseau 5 GHz.

Remarque : normalement, les équipements 802.11 n sont compatibles à la fois avec les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz. Cependant, certains de ces équipements ne sont compatibles qu'avec le réseau 2,4 GHz. Référez-vous à la notice d'utilisation de vos équipements pour plus d'information.

Retrouvez tous nos conseils pour améliorer la connexion wifi de vos équipements à la Livebox.

Connecter facilement vos équipements en wifi

La Livebox Pro V4 possède le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup). C'est un standard qui vous permet de connecter, de manière sécurisée, vos équipements sans avoir à saisir la clé de sécurité. La plupart des ordinateurs Windows et des téléphones et tablettes Android sont compatibles WPS. Découvrez comment connecter vos équipements en WPS.

Si votre équipement n'est pas compatible WPS, vous pouvez retrouver le nom de la Livebox et la clé de sécurité afin de le connecter manuellement :

Maitriser votre connexion wifi

La Livebox Pro V4 vous permet de définir des règles d'accès de vos équipements en wifi. Vous pouvez ainsi :

 

Attention : un simple effleurement de l’écran tactile vous permet d’activer ou de désactiver votre wifi. Si vous constatez une déconnexion de vos équipements, nous vous invitons à réactiver le wifi.