Livebox 4 Fibre : installer (suite à un échange ou une panne)

Vous bénéficiez déjà de la fibre et vous voulez installer la Livebox 4 Fibre suite à un échange. Suivez nos conseils pour débrancher votre précédente Livebox puis brancher votre Livebox 4. L'installation diffère selon que vous êtes équipé d'un boîtier Fibre ou d'un adaptateur Fibre.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.
  • Vérifier que votre mobile est allumé (un SMS* contenant un lien pour activer votre Livebox vous sera envoyé).
1

Débrancher votre précédente Livebox

La procédure de débranchement est différente selon le modèle de votre Livebox :

2
Brancher la Livebox 4

Pour votre sécurité, veuillez suivre l'ordre des étapes de branchement :

  • Branchez le cordon Ethernet du boîtier fibre optique sur la prise Fibre de la Livebox 4.
  • Branchez le bloc d'alimentation sur la Livebox 4 puis sur une prise électrique.

Attention : la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

  • Allumer le boîtier Fibre Optique puis patientez jusqu'à ce que les voyants soient verts fixes.
3
Allumer la Livebox
4
Patienter durant le démarrage

Les étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran.

5
Vérifier que la Livebox se connecte au réseau

Une série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît.

6
Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente Livebox

Si vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 grâce a la fonction sauvegarde et installation automatique (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement.

7
Vérifier que tous les services fonctionnent

Une fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée.

8
Consulter votre mobile

Un SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre numéro mobile est bien renseigné dans votre espace client : il est mis à jour systématiquement lors de la souscription ou modification de votre abonnement internet ainsi que lors d’un échange de Livebox. Vous pouvez le mettre à jour à tout moment dans votre espace client.
  • Vérifier que votre mobile est allumé (un SMS* contenant un lien pour activer votre Livebox vous sera envoyé).
1
Débrancher votre précédente Livebox

Veuillez conserver l'adaptateur Fibre fourni avec votre précédente Livebox. Retrouvez tous nos conseils pour débrancher la Livebox 4 Fibre.

2
Insérer l'adaptateur dans la prise Fibre de votre nouvelle Livebox

L'adaptateur doit être inséré jusqu'au recouvrement des rainures.

3
Brancher électriquement votre nouvelle Livebox

Attention : la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

4
Allumer votre Livebox
5
Patienter durant le démarrage

Les étapes de démarrage de la Livebox s'affichent à l'écran.

6
Vérifier que la Livebox se connecte au réseau

Une série de messages, vous décrivant les différentes étapes de connexion des services, apparaît sur l'écran de votre Livebox. celle-ci est connectée au réseau lorsque votre numéro de téléphone apparaît.

7
Patienter durant la restauration des paramètres de votre précédente Livebox

Si vous aviez auparavant une Livebox 4, votre nouvelle Livebox restaure automatiquement les paramètres de votre précédente Livebox 4 (nom et clé wifi, mot de passe d'accès à l'interface, paramètres personnalisés). Cela permet à vos équipements de se reconnecter sur la nouvelle Livebox sans intervention de votre part. Une fois les paramètres restaurés, la Livebox redémarre automatiquement.

8
Vérifier que tous les services fonctionnent

Une fois votre Livebox redémarrée, les icônes internet, wifi et tél s'affichent. Votre Livebox est correctement installée.

9
Consulter votre mobile

Un SMS vous informe que l'installation de votre Livebox est terminée.

 

voir les informations légales :

* SMS gratuit et valable tout opérateur.