Livebox Pro V4 : débrancher

Suivez les étapes ci-dessous afin de débrancher votre Livebox Pro V4 et ses équipements. La procédure diffère selon votre type de connexion : ADSL ou Fibre.  

 

Prérequis

Vous devez :

  • Consulter les modalités de restitution d'un équipement avant de débrancher votre matériel.
  • Dans le cas d'un échange, conserver la carte de sauvegarde de la Livebox . Vous retrouverez ainsi votre configuration personnalisée dans la nouvelle Livebox.
1
Éteindre la Livebox
2
Débrancher électriquement votre Livebox
  • Débranchez le bloc d'alimentation de la prise électrique.
  • Débranchez le cordon d'alimentation de la Livebox.
3
Débrancher le câble ADSL

Retirez le câble à embout gris du filtre ADSL puis de la prise grise xDSL de la Livebox Pro.

4
Débrancher le filtre ADSL
5
Débrancher les équipements (ordinateurs, décodeur TV,...) connectés en Ethernet
  • Éteignez vos équipements.
  • Débranchez les câbles Ethernet des ports Ethernet numérotés de 1 à 4 de votre Livebox.
6
Débrancher les téléphones connectés à la Livebox

Si vous avez des téléphones branchés à la Livebox, déconnectez-les des ports TEL1 et TEL2.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Consulter les modalités de restitution d'un équipement avant de débrancher votre matériel.
  • Dans le cas d'un échange, conserver la carte de sauvegarde de la Livebox . Vous retrouverez ainsi votre configuration personnalisée dans la nouvelle Livebox.
1
Éteindre la Livebox
2
Éteindre le boîtier Fibre
3
Débrancher le câble entre la Livebox et le boîtier Fibre

Débranchez l'extrémité du câble Ethernet du port Ethernet 5 (orange) de la Livebox Pro V4 puis l'autre extrémité du câble du port Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé).

4
Débrancher électriquement votre Livebox
  • Débranchez le bloc d'alimentation de la prise électrique.
  • Débranchez le cordon d'alimentation de la Livebox.
5
Débrancher les équipements (ordinateurs, décodeur TV,...) connectés en Ethernet
  • Éteignez vos équipements.
  • Débranchez les câbles Ethernet des ports Ethernet numérotés de 1 à 4 de votre Livebox.
6
Débrancher les téléphones connectés à la Livebox

Si vous avez des téléphones branchés à la Livebox, déconnectez-les des ports TEL1 et TEL2.

7
Débrancher votre boîtier Fibre
  • Débranchez votre boîtier Fibre optique de la prise électrique.
  • Débranchez votre boîtier Fibre optique de la prise Terminal optique.

Remarque : vous ne devez débrancher votre boîtier Fibre que dans le cas d'une restitution de cet équipement. Dans le cas d'un échange simple de la Livebox, veuillez laisser branché votre boîtier Fibre.