Livebox Pro V2 Fibre : installer

Retrouvez la procédure pour l'installation de votre Livebox Pro V2 Fibre.  

 

Prérequis

La procédure ci-dessous décrit l'installation de la Livebox avec une connexion Fibre. Si vous bénéficiez d'une connexion ADSL, veuillez vous rendre sur la page d'installation de la Livebox Pro V2 en ADSL.

1
Brancher le boîtier Fibre
  • 1. Branchez le cordon du terminal optique sur le boîtier Fibre.
  • 2. Branchez le cordon d'alimentation sur le boîtier Fibre.
  • 3. Branchez la prise d'alimentation sur une prise électrique.
2
Relier le boîtier Fibre à la Livebox

Branchez une extrémité du câble Ethernet sur la prise Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre Optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé) puis branchez l'autre extrémité sur le port Ethernet 4 (blanc) de la Livebox Pro.

3
Brancher électriquement la Livebox
  • Connectez le bloc d'alimentation sur le port d'alimentation de la Livebox.
  • Branchez le bloc d'alimentation sur une prise électrique.

Attention : si vous utilisez une multiprise, branchez la Livebox sur le premier plot (celui qui est le plus proche du cordon).

4
Connecter votre ordinateur à la Livebox en Ethernet
  • Branchez une extrémité du câble Ethernet sur la prise rouge de la Livebox.
  • Branchez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de votre ordinateur.
5

Accéder aux paramètres de connexion

6

Paramétrer votre connexion

  • Dans la rubrique Type d’accès :
    • Cochez la case Fibre optique est cochée.
    • Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
  • Dans la rubrique Paramètres de connexion :
    • Sélectionnez PPPoE dans le champ Protocole Internet.
    • Renseignez votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Vous trouverez ces informations dans votre courrier de bienvenue.
    • Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
7

Patienter pendant l’enregistrement de la configuration

Au bout de quelques minutes, la rubrique Statut doit devenir verte et indiquer que la Livebox est connectée.

8

Vérifier votre connexion

  • Vérifiez que le voyant @ de votre Livebox est vert fixe.
  • Quittez l'interface de configuration de la Livebox.
  • Testez votre connexion internet en allant sur le portail pro.