Livebox Pro : brancher l'alimentation

D'une manière générale, votre installation doit être simple. Voici nos préconisations sur l'alimentation électrique durant l'installation de votre Livebox.

Effectuer des branchements simples optimise votre connexion internet et évite le risque de surchauffe qui serait préjudiciable notamment pour la téléphonie par internet. 

Branchez la prise alimentation à la Livebox Pro V3

Raccordez le bloc d'alimentation au port d'alimentation de la Livebox Pro, puis branchez le bloc d'alimentation sur une prise électrique.

remarque : le branchement sur une multiprise ou une rallonge est déconseillé, car il peut altérer le fonctionnement de votre Livebox.

La surchauffe du bloc d'alimentation de votre Livebox peut être une cause de dysfonctionnement de la téléphonie par internet (grésillements ou non fonctionnement) ou de la Livebox en général.

Suivez nos recommandations pour éviter ce problème de surchauffe :

  • Placez la Livebox à proximité de la prise d'alimentation électrique et de la prise téléphonique.
  • Placez le bloc d'alimentation dans un endroit ouvert et bien aéré.
  • Vérifiez régulièrement que le bloc d'alimentation ne soit pas trop chaud. Si oui, débranchez-le, mettez-le au frais voire au froid pendant 5 à 10 minutes.
  • Rebranchez votre Livebox.

remarque : La Livebox pro V2 possède un bloc d'alimentation avec un voyant de contrôle. Un voyant vert indique le bon fonctionnement de l'alimentation.

Les éléments (filtres ADSL et prises téléphoniques, rallonges téléphoniques, perturbations électriques) de votre installation peuvent influer sur votre connexion internet.
En savoir plus sur l'optimisation de votre installation.