Livebox 2 : vérifier la connexion Ethernet

Votre ordinateur est branché en Ethernet à la Livebox 2 et vous avez des problèmes d'accès à internet. Nous vous conseillons de vérifier les branchements.

 

Prérequis

Vous devez vérifier que le câble Ethernet qui relie votre ordinateur à la Livebox n'est pas défectueux. Si possible, faîtes un test avec un autre câble Ethernet.

 

1

Vérifier le branchement en Ethernet

  • Assurez-vous que le câble Ethernet est bien branché sur votre ordinateur et sur la Livebox.

remarque : vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox et de l'ordinateur.

2

Vérifier les voyants

Les voyants situés sur les ports Ethernet de votre Livebox et de votre ordinateur vous indiquent l'état de la connexion :

  • Le voyant jaune et le voyant vert sont allumés ou clignotent : la connexion Ethernet fonctionne normalement.
  • Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
  • Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou PC non allumés, câble non branché ou défectueux...).