Livebox 2 : déconnexion de votre ligne ADSL

Vous observez qu'internet se déconnecte plusieurs fois par jour avec votre Livebox 2. Cette page permet de vérifier qu'il s'agit bien de déconnexions de la ligne ADSL (votre ligne est instable) et propose des manipulations pour éviter ces déconnexions.

 

Prérequis

Vous devez vérifier que votre Livebox 2 est allumée.

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Vérifier les voyants de la Livebox

Au moment de la coupure de votre connexion internet, vérifiez l'état du voyant @ :

  • Le voyant internet @ clignote rapidement (5 fois par secondes) : il s'agit d'une coupure de votre ligne ADSL.
  • Le voyant internet @ est vert fixe : il s'agit d'un problème de connexion Ethernet ou wifi entre la Livebox et votre ordinateur.
2

Vérifier le branchement de votre ligne ADSL

Retrouvez nos conseils d'installation.

 

3

Vérifier les éventuelles spécificités de votre ligne

  • Si vous disposez de plusieurs lignes de téléphone fixe Orange, vérifiez que la Livebox est bien branchée sur la ligne de téléphone correspondant au numéro de téléphone sur lequel la connexion ADSL a été raccordée.
  • Si vous disposez d'une alarme de télésurveillance, veillez à ce que la ligne ADSL ne soit pas raccordée à :
    • Une alarme de télésurveillance.
    • Un compteur de taxe (fréquent dans les bars, hôtels...).
    • Un boîtier d'économie de communication.
    • Un boîtier de télé-relève EDF.