Livebox 4 : vérifier l'activation du WPS de la Livebox

Mise à jour le 28/08/2020

Vous souhaitez connecter un équipement à la Livebox en WPS mais la Livebox ne détecte pas votre équipement. Nous vous invitons à vérifier, dans l'interface de la Livebox, que la fonction WPS est bien activée.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Vérifier que le wifi de la Livebox est activé.
  • Vérifier que l'équipement à connecter à la Livebox est compatible WPS. La plupart des ordinateurs Windows et des téléphones et tablettes Android sont compatibles WPS. Vous trouverez cette information sur la notice d'utilisation de l'équipement ou sur le site internet de la Wi-Fi alliance.
Accéder au menu wifi de la Livebox
Aller dans les paramètres wifi de la Livebox

Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre réseau wifi.

Vérifier l'état de service du WPS

Assurez-vous que le champ WPS affiche bouton WPS. Si le champ affiche désactivé, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Activer le service WPS
  • Cliquez sur la liste située à droite du champ WPS.
  • Sélectionnez bouton WPS.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.

si vous avez configuré deux réseaux wifi distincts, veuillez réitérer les étapes 2 à 4 pour le second réseau wifi. Si l'association en WPS de votre équipement ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à le connecter manuellement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.