Livebox 4 Fibre : vérifier les branchements

Les branchements de votre installation peuvent être source de dysfonctionnements. Voici ci-dessous le détail des vérifications à effectuer.

 

Prérequis

Vous devez vérifier que votre Livebox 4 est allumée.

 

Vérifier les branchements de la Livebox 4 Fibre

  1. Vérifiez le branchement électrique de la Livebox 4. La connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.
  2. Vérifiez que le câble Ethernet est à la fois branché sur le port Fibre de la Livebox et sur le port ETH du boîtier Fibre.
  3. Vérifiez le branchement électrique du boîtier Fibre.
  4. Vérifiez que le boîtier Fibre Optique est raccordé à la Prise Terminal Optique.

remarque : nous vous conseillons également de vérifier la connexion (wifi ou Ethernet) entre la Livebox et votre ordinateur.

remarque : la Livebox 4 est compatible avec les boitiers Fibre Optique actuels mais aussi avec le nouvel Adaptateur Fibre fourni par Orange. Celui-ci est actuellement proposé dans quelques zones géographiques, puis le sera courant 2016 sur l’ensemble de la France métropolitaine.
Les techniciens Orange seront chargés de son installation pour les nouveaux clients Fibre, selon les caractéristiques du logement. Si la configuration technique ne permet pas sa mise en place, le technicien installera l’adaptateur Fibre classique. Le nouvel Adaptateur Fibre n’est pas disponible en boutique ni fourni avec les équipements.

Vérifier les branchements de la Livebox 4 Fibre

  1. Vérifiez le branchement électrique de la Livebox 4. La connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.
  2. Vérifiez que le câble est à la fois branché sur l'adaptateur SFP et sur la Prise Terminal Optique.
  3. Vérifiez que l'adaptateur SFP est branché sur la prise Fibre de la Livebox.

remarque : nous vous conseillons également de vérifier la connexion (wifi ou Ethernet) entre la Livebox et votre ordinateur.