Livebox 2 fibre : vérifier les branchements

Vous rencontrez des problèmes de navigation. Cela peut provenir des branchements de la Livebox au réseau.

 

Prérequis

Vous devez vérifier que votre Livebox 2 et le boitier fibre optique sont allumés.

Vérifier les branchements

  • Vérifiez que le bloc d'alimentation est branché à la prise alimentation de la Livebox et sur une prise électrique.

attention : la connexion optimale est de brancher votre Livebox et votre décodeur sur 2 prises distinctes. Si la configuration de votre installation ne le permet pas, branchez la Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale), le décodeur sur la deuxième.

  • Vérifiez que le boîtier fibre optique est branché à une prise électrique.
  • Vérifiez que le câble Ethernet à embouts transparents est branché sur le port blanc (ou port 4) de la Livebox. Son autre extrémité doit être branchée au boîtier fibre optique.

remarque : nous vous conseillons également de vérifier la connexion (wifi ou Ethernet) entre la Livebox et votre ordinateur.