Business Livebox : vérifier la connexion wifi

Vous rencontrez des difficultés avec la connexion wifi de votre Business Livebox. Depuis votre interface de configuration, vous pouvez vérifier que le wifi est activé et bien paramétré.

 

Prérequis

Vous devez accéder à l’interface de configuration de votre Business Livebox.

1

Vérifier l’état de votre connexion PPP

  • Cliquez sur administration.
  • Cliquez sur activation de la Business Livebox.
  • Vérifiez que l’Etat de la connexion PPP est CONNECTE.

remarque : Si la connexion n’est pas activée, réessayez de vous connecter en saisissant votre identifiant et mot de passe.

2

Vérifier l’activation du wifi

  • Cliquez sur WiFi.
  • Cochez la case Activation du WiFi.
  • Vérifiez que :
    • La Puissance de transmission est positionnée sur max.
    • Le Canal Wifi est positionné sur 1.
    • Le Mode Wifi est 802.11b ou 802.11g.

remarque : Le canal wifi peut être positionné sur une autre valeur. Ne pas hésiter à le changer en cas de difficultés à vous connecter.

3

Vérifier les paramètres du réseau wifi (SSID)

  • Visualisez le Nom du réseau Wifi (SSID) : il s’agit du nom de votre Business Livebox.
  • Sélectionnez le niveau de Cryptage/Authentification : il est positionné à WPA-PSK (TKIP) par défaut.
  • Entrez votre Clé de cryptage, cochez la case Diffuser le SSID.
  • Cliquez sur valider.
4

Vérifier les paramètres de sécurité wifi

Dans Paramètres de sécurité WiFi, cochez Toutes stations pour que tous vos appareils puissent se connecter en wifi.