Livebox Pro : problème de connexion en Ethernet sur votre ordinateur
Vous constatez que le raccordement Ethernet de votre ordinateur à votre Livebox pro ne fonctionne plus, bien que la Livebox pro soit connectée à Internet. Vous pouvez effectuer quelques manipulations pour résoudre le problème.
Vérifiez que le câble Ethernet est bien inséré dans la prise Ethernet de votre ordinateur et dans la prise Ethernet de la Livebox.
Remarque : un petit clic doit se faire entendre lors du branchement.
Vérifiez que le câble n'est pas abîmé et qu'il n'y ait pas de fil apparent au niveau des extrémités. Procurez-vous si possible un nouveau câble Ethernet et testez votre connexion.
3
Vérifier le bon fonctionnement de la prise Ethernet
Deux petits voyants vert et orange indiquent le bon fonctionnement de chaque port Ethernet :
Le voyant orange indique que la connexion est établie.
Le voyant vert indique que du trafic existe sur cette connexion Ethernet.
4
Réactiver la carte réseau
Si les manipulations précédentes n'ont pas suffit, il est possible que la carte réseau soit désactivée :