Livebox Pro : identifier le réseau internet sous Windows 7

Si votre ordinateur ne parvient pas à identifier le réseau internet auquel vous souhaitez vous connecter, le problème peut être résolu automatiquement via le Centre Réseau et partage. Suivez nos indications pour identifier et associer votre Livebox Pro à votre ordinateur.

1

Visualiser l’état de votre réseau

Depuis le panneau de configuration, accédez au Centre Réseau et partage.

Un triangle jaune avec un point d’exclamation est placé entre votre ordinateur et la Livebox, et un message indique Réseau non identifié.

remarque : si le message indique Vous n’êtes actuellement connecté à aucun réseau, veuillez vérifier l'identification de votre réseau.

2

Accéder à l'utilitaire de diagnostic

Cliquez sur le triangle jaune afin de lancer l'utilitaire de diagnostic réseau de Windows.

3

Paramétrer votre assistant de diagnostic

  • Patientez pendant l’analyse.
  • Si Windows 7 vous propose un correctif, cliquez sur Appliquer ce correctif.
4

Suivre les indications de l’assistant

Dans cet exemple, Windows 7 a corrigé le problème en réactivant le DHCP au niveau de l’ordinateur.

Cliquez sur Fermer l’utilitaire de résolution des problèmes.

5

Vérifier votre connexion

La connexion doit apparaître opérationnelle dans le Centre Réseau et partage.

Ouvrez votre navigateur et vérifiez si vous accédez à internet.

6

Effectuer des manipulations supplémentaires

Si l’utilitaire de Diagnostic réseau de Windows n’a pas pu corriger le problème :