Livebox Pro V3 : résoudre les problèmes de connexion internet

Vous êtes confronté à des problèmes de connexion sur internet. Selon le voyant internet de votre Livebox Pro V3, ces dysfonctionnements peuvent être facilement résolus en suivant les instructions ci-dessous.

 

Prérequis

Vous devez avoir redémarré votre Livebox Pro.

 

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Vérifier les branchements de votre Livebox

L' icône internet ADSL de votre Livebox est indisponible signifie que votre Livebox n’est pas connectée à internet.

Pour vous dépanner, nous vous conseillons de vérifier les branchements de votre Livebox Pro V3 branchée sur une prise téléphonique en T ou branchée sur une prise murale RJ45.

 

Prérequis

Vous devez avoir redémarré votre Livebox Pro.

 

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Vérifier les branchements

L’icône de connexion de votre Livebox est vert mais vous ne disposez pas de connexion internet sur votre ordinateur.
Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché sur votre ordinateur et sur la Livebox.

remarque : Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur les ports Ethernet de la Livebox et de l'ordinateur.
Assurez-vous que votre câble Ethernet n’est pas défectueux et que la languette n’est pas cassée.

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Vérifier la configuration de votre ordinateur

  • Avant de modifier les paramétrages, il est nécessaire de redémarrer votre ordinateur.

 

Prérequis

Vous devez avoir redémarré votre Livebox Pro.

 

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Vérifier la connexion wifi de votre Livebox avec votre ordinateur

Le voyant de votre Livebox est vert fixe mais vous ne disposez pas de connexion internet sur votre ordinateur.
Vérifiez que vous avez bien activé le wifi de votre Livebox et la fonction wifi de votre ordinateur.

remarque : Pour activer le wifi de votre ordinateur, consultez le guide utilisateur du constructeur.

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Reconnecter votre ordinateur à la Livebox en wifi

  • Relancez la connexion wifi entre votre ordinateur et la Livebox en vérifiant le nom de la Livebox, ou SSID.

remarque : Le nom de votre Livebox est par défaut celui indiqué sur l'étiquette située sur la Livebox, de la forme Livebox-xxxx

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Optimiser votre connexion wifi

Votre réseau wifi peut être perturbé par les éléments de votre environnement, par exemple des interférences avec d’autres réseaux wifi alentours.

  • Changez le canal wifi utilisé par votre Livebox.

remarque : Un trop grand nombre de Livebox  connectées sur le même canal que votre Livebox peut entrainer un dysfonctionnement.