Livebox Pro V1 : résoudre les problèmes de connexion internet

Vous êtes confronté à des problèmes de connexion sur internet. Le voyant internet de votre Livebox Pro V1 est éteint, fixe ou clignotant. Ces dysfonctionnements peuvent être facilement résolus en suivant les instructions ci-dessous.

 

Prérequis

Vous devez avoir redémarré votre Livebox Pro.

1

Vérifier les branchements de votre Livebox

Le voyant @ éteint signifie que votre Livebox n’est pas connectée à internet.

Pour vous dépanner, nous vous conseillons de vérifier les branchements de votre Livebox pro V1 branchée sur une prise téléphonique en T ou branchée sur une prise murale RJ45.

 

Prérequis

Vous devez avoir redémarré votre Livebox Pro.

1

Vérifier les branchements

Le voyant de votre Livebox est vert fixe mais vous ne disposez pas de connexion internet sur votre ordinateur.
Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché sur votre ordinateur et sur la Livebox.

remarque : Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur les ports Ethernet de la Livebox et de l'ordinateur.
Assurez-vous que votre câble Ethernet n’est pas défectueux et que la languette n’est pas cassée.

2

Vérifier la configuration votre ordinateur

  • Avant de modifier les paramétrages, il est nécessaire de redémarrer votre ordinateur.

 

Prérequis

Vous devez avoir redémarré votre Livebox Pro.

1

Vérifier la connexion wifi de votre Livebox avec votre ordinateur

Le voyant de votre Livebox est vert fixe mais vous ne disposez pas de connexion internet sur votre ordinateur.
Vérifiez que vous avez bien activé le wifi de votre Livebox et la fonction wifi de votre ordinateur.

remarque : Pour activer le wifi de votre ordinateur, consultez le guide utilisateur du constructeur.

2

Reconnecter votre ordinateur à la Livebox en wifi

Relancez la connexion wifi entre votre ordinateur et la Livebox en vérifiant le nom de la Livebox, ou SSID.

remarque : Le nom de la Livebox est par défaut celui indiqué sur l'étiquette située sur la Livebox, de la forme Livebox-xxxx.

3

Optimiser votre installation wifi

Votre réseau wifi peut être perturbé par les éléments de votre environnement, par exemple des interférences avec d’autres réseaux wifi alentours.

Si votre connexion internet est fréquemment interrompue, vous pouvez :

remarque : Un trop grand nombre de Livebox  connectées sur un même canal peut entrainer des déconnexions.

 

 

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir redémarré votre Livebox Pro
  • Avoir vérifié votre suivi de commande. Si vous êtes nouveau client Orange internet, le service internet n’est peut être pas encore attribué. 
1

Vérifier l’état du voyant de connexion internet

Le voyant internet clignote lentement ou rapidement : votre ligne ADSL est en cours de synchronisation mais vous ne disposez pas de connexion internet effective.

 

2

Vérifier les branchements de votre installation

Le voyant internet clignote rapidement :

Le voyant internet clignote lentement :