Livebox Pro : problème de connexion en Ethernet sur votre ordinateur

Vous constatez que le raccordement Ethernet de votre ordinateur à votre Livebox pro ne fonctionne plus, bien que la Livebox pro soit connectée à Internet. Vous pouvez effectuer quelques manipulations pour résoudre le problème.

 

1

Redémarrer vos appareils

2

Vérifier les branchements

  • Vérifiez que le câble Ethernet est bien enfoncé dans la prise Ethernet de votre ordinateur et dans la prise Ethernet de la Livebox.

remarque : Un petit clic doit se faire entendre lors du branchement.

  • Vérifiez que le câble n'est pas abîmé et qu'il n'y ait pas de fil apparent au niveau des extrémités. Procurez-vous si possible un nouveau câble Ethernet et testez votre connexion.
3

Vérifier le bon fonctionnement de la prise Ethernet

Deux petits voyants vert et orange indiquent le bon fonctionnement de chaque port Ethernet :

  • Le voyant orange indique que la connexion est établie.
  • Le voyant vert indique que du trafic existe sur cette connexion Ethernet.
4

Réactiver la carte réseau

Si les manipulations précédentes n'ont pas suffit, il est possible que la carte réseau soit désactivée :