Livebox 2 fibre : reconnecter au réseau

Vous n'accédez plus à internet depuis votre ordinateur. Votre Livebox 2 fibre est peut-être simplement déconnectée. Voici la marche à suivre pour la reconnecter au réseau.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Allumer votre ordinateur.

Si vous venez de modifier votre offre ADSL par une offre Fibre, vous devez modifier l'identifiant et le mot de passe mémorisés dans votre Livebox afin de bénéficier du débit lié à votre abonnement Fibre. En effet, le passage d'une offre ADSL vers une offre Fibre entraîne la création d'un nouvel identifiant spécifique à votre nouvelle offre.

1

Vérifier les voyants de votre Livebox

  • Le voyant @ est vert fixe : il s'agit d'un problème de connexion Ethernet ou wifi entre votre ordinateur et la Livebox.
  • Le voyant @ n'est pas allumé ou clignote : votre Livebox n'est pas connectée à internet. Dans ce cas, veuillez suivre les instructions ci-dessous.
  • Sur le boîtier optique, vérifiez que les voyants n'indiquent aucun dysfonctionnement particulier.
2

Vérifier les branchements

Assurez-vous que les différents branchements sont correctement effectués.

3

Redémarrer votre Livebox

Le reboot de votre Livebox peut suffire à rétablir la connexion.

 

4

Accéder aux paramètres de connexion

Si la connexion n'est toujours pas rétablie :

5

Relancer la connexion

  • Vérifiez que votre identifiant de connexion est bien indiqué dans le champ identifiant de connexion.
  • Vérifiez que votre mot de passe de connexion est bien indiqué dans le champ mot de passe de connexion.
  • Dans la fenêtre connexion à Internet, cliquez sur le bouton relancer.