Business Livebox : vérifier la connexion internet

Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur internet, vous pouvez faire certaines vérifications depuis l’interface d’administration de votre Business Livebox.

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Vérifier l’état de la connexion ADSL

  • Cliquez sur informations systèmes.
  • Cliquez sur Paramètres ADSL : l’Etat ADSL doit être Synchronisé.

remarque : Si vous n’êtes pas synchronisé, vérifiez vos branchements de la Livebox vers la prise téléphonique. Assurez-vous de l’absence d’éléments perturbateurs (multiprises téléphoniques, rallonges, prises gigognes, téléphone-fax, ou forte source électromagnétique…).

2

Vérifier le statut de la connexion PPP

  • Cliquez sur administration.
  • Cliquez sur activation de la Business Livebox.
  • Vérifiez que l’Etat de la connexion PPP est CONNECTE.

remarque : Si la connexion n’est pas activée, réessayez de vous connecter en saisissant votre identifiant et mot de passe.

3

Accéder aux paramètres LAN & IP

  • Cliquez sur LAN/MultiLAN.
  • Cliquez sur paramètres du LAN.
4

Vérifier les paramètres de l’interface LAN

  • Vérifiez que l’Adresse IP du LAN est 192.168.1.7.
  • Vérifiez que le Masque réseau est 255.255.255.0.
5

Vérifier les paramètres DHCP

  • Vérifiez que la case Activation du Serveur DHCP est cochée et qu’une adresse est saisie dans les champs Adresse du début de la plage du DHCP et Adresse de fin de la plage du DHCP.
  • Vérifiez que le Mode d’attribution du DNS est positionné sur Dynamique.