Business Livebox : reconnecter votre Livebox au réseau

Vous n’accédez plus à internet depuis votre ordinateur. Votre Business Livebox est peut-être simplement déconnectée. Les étapes suivantes vous permettront de vérifier la connexion de votre Livebox et de la reconnecter si besoin.

 

Prérequis

Vous devez avoir vérifié que votre Livebox n’est pas connectée à internet. C'est le cas si le voyant de connexion internet de votre Business Livebox est éteint.

1

Vérifier les branchements de votre installation

Le voyant de connexion internet (Uplink) de votre Livebox est éteint.

Pour vous dépanner nous vous conseillons de commencer par vérifier les branchements.

2

Redémarrer votre Livebox

Après avoir vérifié que tous les branchements étaient corrects, vous pouvez redémarrez votre Livebox.

Le reboot peut suffire à rétablir la connexion :

  • Débranchez la prise électrique de votre Livebox.
  • Après deux minutes d’attente, rebranchez-la .

Si vous n'avez toujours pas de connexion, passez à l’étape suivante.

 

3

Vérifier la connexion internet dans votre interface de configuration

  • Accéder à l’interface de configuration de votre Livebox.
  • Dans l’onglet Internet et sécurité, sélectionnez le menu administration.
  • Cliquez sur la rubrique activation de la Business Livebox.
  • Si Etat de la connexion PPP indique NON CONNECTE:
    • Cliquez sur le bouton valider pour reconnecter votre Livebox à internet.
    • Appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page de votre navigateur.

L'Etat de la connexion PPP indique CONNECTE, vous êtes connecté à internet.