Rendre un matériel : modalités

Vous avez demandé la résiliation ou le déménagement de votre offre internet, Open ou d'une option impliquant la restitution d'un décodeur, d'un disque dur ou d'une Livebox mis à votre disposition.

Nous vous expliquons dans cette page :

  • Les modalités à suivre pour restituer un matériel.
  • Les conditions de remboursement du dépôt de garantie.
  • Les pénalités appliquées dans le cadre de la non-restitution d’un équipement.
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Après résiliation d'une offre, d'une option ou après déménagement, un courrier de modalités de restitution est envoyé avec un bon de retour ou bon de transport e-chronopass. Vous devez rendre gratuitement votre/vos matériel(s) dans un délai de 30 jours.

Débrancher vos équipements

Retrouvez les instructions pour :

Client de métropole : préparer et déposer votre colis en point relais

1. Emballez vos équipements avec leurs accessoires (bloc d’alimentation, câbles, carte TV, télécommande…) dans un colis. Vous pouvez utiliser tout type de carton : celui du matériel d'origine, celui proposé par La Poste, tout autre carton de format adapté aux équipements.

2. Fermez le colis puis découpez et collez le bon de transport sur le colis.

  1. Partie à coller : veillez à ne pas coller de ruban adhésif sur les codes barres pour faciliter la lecture optique.
  2. Partie à faire signer en point relais et à conserver.
  3. Déposez votre colis dans l’un des cinq points relais les plus proches de votre domicile, proposés sur votre bon de retour e-chronopass. Vous pouvez également le choisir sur le site pickup.fr.

4. Une fois le dépôt du colis effectué, faites tamponner votre bon de transport et conservez-le afin de vous permettre de suivre le retour de vos matériels.

remarque :  Le bon de retour gratuit vous est envoyé dès la résiliation ou le déménagement de votre offre ou de votre option. Vous devez donc le recevoir dans la semaine qui suit le traitement de votre demande. En cas de non réception une semaine après le traitement de votre demande, prenez contact avec votre service clients. Un conseiller vous envoie gratuitement un nouveau bon de transport.

Client des territoires d'Outre-mer : restituer votre équipement en boutique

Client des territoires d'outre-mer, présentez-vous en boutique avec les produits et leurs accessoires  (bloc d’alimentation, câbles, carte TV, télécommande…). Vous pouvez rechercher la boutique la plus proche.

Une attestation confirmant le dépôt des équipements vous sera délivrée par la boutique dès restitution.

Suivre la restitution de votre équipement

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur pickup.fr en saisissant le numéro de colis commençant par XZ qui figure sur votre bon de transport (dans la partie à conserver).

L'information délivrée en ligne sur le suivi de votre colis est accessible 24h après le dépôt en point relais.

Remboursement du dépôt de garantie

A la réception de vos équipements, nous procédons immédiatement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé un pour votre décodeur. Le remboursement sera effectué sous 15 jours par virement ou par lettre chèque en l’absence de coordonnées bancaires.

Vous avez 30 jours après votre demande de résiliation d’offre, d’option, ou de déménagement, pour retourner les matériels mis à votre disposition.

Ils doivent être restitués dans les délais, en bon état de fonctionnement et comportant tous les accessoires (bloc d’alimentation, câbles, carte TV, télécommande…).

Dans le cas contraire et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu. Les montants peuvent varier selon les équipements :

  • Livebox : 100 € TTC.
  • Enregistreur : 60 € TTC.
  • Décodeur : 49 € TTC ou conservation par Orange du dépôt de garantie selon votre contrat.
  • Boitier fibre optique : 300 € TTC.