Livebox : la protéger avec un parafoudre

Le parafoudre Orange protège votre Livebox des surtensions provoquées par la foudre et les orages. Il agit sur vos lignes électriques ainsi que sur votre raccordement téléphonique. Voici la marche à suivre pour protéger votre Livebox avec un parafoudre.

1

Brancher le parafoudre

Branchez le parafoudre sur une prise électrique reliée à la terre.

remarque : L'utilisation d'une prise électrique non reliée à la terre ne protège pas votre installation et peut provoquer une dégradation de votre installation ADSL ou l’interrompre totalement.

remarque : Le parafoudre a été conçu pour protéger au mieux votre Livebox des surtensions. Il est toutefois possible de brancher un autre équipement électrique sur votre parafoudre.

2

Brancher la Livebox sur le parafoudre

Branchez l'alimentation de la Livebox sur le parafoudre.

remarque : Les blocs d'alimentation des Livebox pro V2 sont équipés d'un parafoudre pour la ligne ADSL.
Les Livebox 2 n'intègrent pas de parafoudre mais leurs caractéristiques électriques ont été durcies afin d'améliorer leur résistance aux perturbations électriques.

3

Éviter les erreurs

Il est recommandé de ne pas brancher simultanément d'autres appareils électriques sur votre parafoudre en utilisant des multiprises afin d'éviter les interférences entre les appareils.

remarque : Orange ne s'engage pas à une non-détérioration du matériel suite à l'utilisation du parafoudre. Cette protection, si elle limite les risques, ne préserve pas totalement votre installation de toutes les surtensions dues à des impacts de foudre exceptionnellement proches ou intenses. La protection totale consiste à débrancher vos appareils des réseaux électriques et téléphoniques en cas d'orage. Par contre, Orange s'engage à ne pas utiliser la clause d'exclusion de garantie sur les dommages liés à la foudre pour les clients utilisant le parafoudre monoprise.