Client pro : émettre des appels depuis le réseau Wi-Fi

Lorsque votre mobile ne capte pas de réseau mobile, profitez de la voix sur Wi-Fi pour émettre et recevoir des appels voix.

Installer une application n’est pas nécessaire pour bénéficier des Appels Wi-Fi. Vous pouvez en profiter gratuitement sur demande, dès lors que vous possédez une offre et un mobile compatible.

Une fois le service activé, vous pouvez émettre et recevoir vos appels voix quand votre téléphone portable est relié à un réseau Wi-Fi.

Les offres compatibles sont :
  • L'ensemble des offres de la gamme Open Pro.
  • Les offres de la gamme Performance Pro souscrites à partir de juillet 2016 et Performance Entreprise souscrites à partir d'octobre 2016.
  • Les offres Performance Entreprise co-terminus souscrites à partir de novembre 2016.
  • Les offres Performance Grands Clients et Performance Spécifique.
Les mobiles compatibles

Apple

Samsung

Sony

Huawei

  • iPhone XS et XS MAX *
  • iPhone XR *
  • iPhone X
  • iPhone 8 et 8 plus
  • iPhone 7 et 7 plus
  • iPhone 6s et 6s plus
  • iPhone 6 et 6 plus
  • iPhone SE

  • Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
  • Samsung Galaxy S8 et S8+
  • Samsung Galaxy S9 et S9+
  • Samsung Galaxy S10, S10+ et S10E
  • Samsung Galaxy Note 8 * et Galaxy Note 9
  • Samsung Galaxy A70 *
  • Samsung Galaxy A50
  • Samsung Galaxy A40 *
  • Samsung Galaxy A10 *
  • Samsung Galaxy A9
  • Samsung Galaxy A8, A8 DUAL SIM, A6+ et A6
  • Samsung Galaxy A7
  • Samsung Galaxy A5 (2017 et +)
  • Samsung A3 2017
  • Samsung Galaxy J3 2017 et J5 2017
  • Samung Galaxy J6 et J6+
  • Samsung J4+
  • Samsung Galaxy XCOVER 4

  • Sony Xperia XZ1
  • Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact
  • Sony Xperia XZ3
  • Sony Xperia XA2
  • Sony Xperia 10 et 10 Plus

  • Huawei Mate10 Pro
  • Huawei Mate 20
  • Huawei Mate 20 Pro
  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro
  • Huawei P30 *
  • Huawei P30 Pro *
  • Huawei P30 Lite
  • Huawei P SMART Z

* Mobiles compatibles avec le service SMSoIP (envoi et réception de SMS/MMS à partir du réseau Wi-fi).

à l'exception des smartphones Apple, ces terminaux sont compatibles avec les services Voix 4G et Appels Wi-Fi, uniquement sur le réseau Orange et à la condition d'avoir été achetés via les canaux de vente directe Orange (en ligne sur www.orange.fr ou www.pro.orange.fr, dans une une boutique Orange ou par le service clients).

la dernière version du logiciel doit être installée sur votre Samsung / Sony. Pour cela aller dans Paramètres > Mise à jour logiciel > Téléchargement manuel des mises à jour.

Consultez les prérequis et recommandations pour l'usage de la Voix WiFi dans un réseau (LAN) WiFi

SMS/MMS et Appels Wi-Fi

Pour émettre ou recevoir des appels, envoyer ou recevoir des SMS et de MMS à partir d'un réseau Wi-Fi en France métropolitaine :

  • Votre mobile doit disposer de la fonctionnalité SMSoIP (voir ci-dessus les mobiles compatibles, signalés par une étoile *).
  • La fonctionnalité Appels Wi-Fi doit être activée sur votre mobile.

Activation du service

Pour profiter de ce service, contactez votre conseiller client en composant :

  • Le 3901 pour les clients Orange Open Pro  (service gratuit + prix de l’appel).
  • Le 706 pour les clients Performance Entreprise.

Le service Appels Wi-Fi  peut être utilisé depuis tous les types de réseau Wi-Fi (en France métropolitaine) : réseau Wi-Fi  d’entreprise, Livebox, wifi d’Orange, mais aussi les hotspots publics et toutes les box des autres fournisseurs d’accès à internet.

Votre correspondant n’a pas besoin du service Appels Wi-Fi pour recevoir vos appels ou vous joindre quand vous avez activé le service.

Il est impossible de passer des Appels Wi-Fi depuis un accès wifi situé en dehors de la France métropolitaine.                                                                                                        

Si vous sortez de votre couverture wifi au cours d'un appel, la communication se coupe. Toutefois, si le réseau 4G est disponible, votre appel bascule sur ce dernier et continue sans coupure.

Première activation sur votre mobile
Pour les iPhones

Une fois la connexion à un réseau Wi-Fi réalisé, il est nécessaire d'activer le service Appels Wi-Fi sur votre appareil :

  • Allez dans Réglages.
  • Sélectionnez Téléphone.
  • Appuyez sur Appels Wi-Fi.

Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la fonction Appels Wi-Fi.

Cliquez sur Activer pour émettre et recevoir vos appels en Wi-Fi partout en France métropolitaine.

Après l'activation du service sur votre mobile, l'intitulé du réseau mobile en haut de l'écran devient Orange F Appels Wifi.

la manipulation qui permet la désactivation du service Appels Wi-Fi est la même que pour l'activation.

Pour les mobiles Samsung / Sony:

Depuis l'écran d'accueil :

  • Allez dans Paramètres > Connexions
  • Cliquez sur Appels Wi-Fi
  • Faites glisser le curseur vers la droite

la manipulation qui permet la désactivation du service Appels Wi-Fi est la même que pour l'activation.

Les pincipaux services incompatibles avec les Appels Wi-fi sont :

  • Le Transfert d'appel.
  • La Suspension Provisoire de Ligne.
  • La Carte jumelle.
  • L'Option BTM et tous les ervices VPN Voix.
  • Le Mode international Voix
  • La Visiophonie.
  • L'Annuaire Vocal Entreprise.
  • Halte Conso.
  • La restriction DATA (RSDATA).
  • Appel Prioritaire.
  • La Messagerie Fax.

Le service Appels Wi-Fi est désactivé en cas de souscription à l'un de ces services.

L'activation du service n'engendre pas de coût supplémentaire.

Les appels Wi-Fi sont facturés de la même façon que les appels passés sur le réseau mobile Orange.

les Appels Wi-Fi vers l'étranger ont la même tarification que des appels vers l'étranger depuis le réseau mobile.