Internet mobile : paiement à l'acte

Avec les forfaits mobile sans volume (crédit) d'internet mobile inclus, l'usage d'internet est facturé à l'acte.

Les usages internet réalisés avec un forfait n'incluant pas de volume internet mobile sont facturés à l'acte, soit au volume, soit à la session.

assistance-gestion-offre-trouver-ajouter-options
  • Au Volume : facturation au Mo consommé (tarifs et modalités en fonction de l'offre).
     Par exemple : 1 heure de navigation internet équivaut en moyenne à 12 Mo.
  • A la Session : facturation à la durée de votre connexion ; Vous êtes donc facturé en fonction du temps passé sur l'internet mobile.
     Par exemple : lorsque vous passez 30 minutes à naviguer sur internet, vous payez deux sessions de 20 minutes.

La facturation à l'acte ne convient pas aux smartphones. En effet les smartphones se connectent automatiquement à internet, notamment via les applications liées aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), et impliquent que vous puissiez gérer ces communications et maîtriser votre facturation avec une offre adaptée à votre terminal et ses usages.

Les usages internet sont décomptés de votre forfait si vous disposez d'un forfait bloqué sans volume d'internet mobile. En revanche, ces usages sont automatiquement facturés en hors forfait si vous disposez d'un forfait non bloqué sans volume d'internet mobile.
Pour accéder à votre offre veuillez vous connecter au préalable dans votre Espace client.

Avec le suivi conso, vous pouvez suivre au jour le jour votre consommation internet pour la période de facturation en cours, depuis votre mobile ou depuis orange.fr.
découvrez le suivi conso mobile

Des outils sont à votre disposition pour maîtriser votre consommation :

  • Les SMS de suivi conso :
     Orange vous informe par SMS de votre consommation internet :
     -  Vous recevez un premier SMS lorsque le volume d'internet mobile consommé atteint 5€ ou 10€ de hors forfait en fonction de votre offre.
     -  Un second SMS vous bloque les connexions internet lorsque vous avez atteint 25€ ou 75€ de hors forfait en fonction de votre offre. Ce SMS est complété par une page de blocage qui s'affiche quand vous tentez de vous connecter.  Cette action préventive vous permet d'éviter d'avoir des factures importantes.
  • L'application Orange et moi :
     Avec l'application Orange et moi, vous pouvez gérer vous-même votre compte et suivre votre consommation internet.
  • Votre Espace client :
     Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, vous pouvez accéder à votre Espace client sur orange.fr.
     Vous pouvez ainsi gérer vous-même votre compte et suivre votre consommation internet en vous identifiant avec le numéro de votre ligne et votre mot de passe.
     consulter votre suivi conso mobile
  • Vous pouvez aussi suivre votre consommation internet en composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) ou le #123#.
    Consultez notre assistance pour gérer votre compte depuis votre mobile avec le #123#.
  • En outre, vous pouvez utiliser une réglette pour estimer votre consommation internet sur mobile, tablette ou ordinateur afin d'ajuster votre offre à vos besoins.

Les options internet vous permettent de disposer chaque mois d'un volume internet à un prix plus avantageux. Vous profitez ainsi de votre téléphone pour naviguer en toute sérénité.

  • Ces options sont uniquement compatibles avec les forfaits Orange n'incluant pas d'internet mobile (forfaits bloqués et non bloqués).
  • Vous ne pouvez disposer que d'une seule option en même temps.
  • En cas de re-souscription d'une option, votre ancienne option est résiliée en faveur de la nouvelle.

Vous pouvez souscrire ces options internet depuis :

  • L'application Orange et Moi ou MySosh.
  • Votre Espace client.
  • Le service clients.
  • En boutique Orange.
  • Le #123#.
  • Le serveur vocal interactif 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine).

En fonction de vos usages, un changement d'offre (notamment avec de l'internet mobile inclus) peut permettre de mieux répondre à vos besoins.

Consultez les forfaits mobiles dans la boutique orange.fr

Pour en savoir plus sur l'utilisation de votre mobile à l'étranger : Consultez l'offre mobile à l'étranger et en Outre-Mer dans la boutique orange.fr.