Internet mobile : bloqué au-delà du volume inclus dans le forfait

Avec les forfaits mobile incluant de l’internet bloqué, une fois votre volume d’internet mobile épuisé vous ne pouvez plus vous connecter jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait.

Avec les offres internet mobile bloqué, votre consommation internet mobile est limitée au volume d'internet (en Mo ou en Go) inclus dans votre offre. Vous pouvez alors naviguer en toute tranquillité, sans risque de dépassement pour votre budget.

assistance-gestion-offre-trouver-ajouter-options
  • L'ensemble de vos usages internet (visionnage de vidéo, écoute audio, navigation internet...), est décompté de votre volume internet.
  • Si vous épuisez le volume internet de votre offre, vos usages sont bloqués.
  • Si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet une fois le volume épuisé, vous pouvez souscrire un pass internet ponctuel ou une option internet récurrente.
  • Vous disposez de nouveau de votre volume d'internet à la date de renouvellement de votre forfait.

Avec le suivi conso, vous pouvez suivre au jour le jour votre consommation internet pour la période de facturation en cours, depuis votre mobile ou depuis orange.fr.

Le suivi conso mobile

Des outils sont à votre disposition pour maîtriser votre consommation :

  • Les SMS de suivi conso :
     Orange vous informe par SMS de votre consommation internet :
     -  Vous recevez un premier SMS lorsque le volume internet est bientôt consommé.
     -  Vous recevez un second SMS lorsque vous avez consommé l'intégralité de votre volume internet inclus dans votre offre. Votre connexion internet est alors bloquée.
    Depuis ces SMS, vous avez la possibilité d'accéder aux propositions commerciales vous permettant de souscrire un pass internet ou une option pour retrouver le débit optimal de votre offre.
  • L'application Orange et moi :
     Avec l'application Orange et moi, vous pouvez gérer vous-même votre compte et suivre votre consommation internet.
  • Votre Espace client :
     Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, vous pouvez accéder à votre Espace client sur orange.fr.
     Vous pouvez ainsi gérer vous-même votre compte et suivre votre consommation internet en vous identifiant avec le numéro de votre ligne et votre mot de passe.
     consulter votre suivi conso mobile
  • Vous pouvez aussi suivre votre consommation internet en composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine)  ou le #123#.
     gérer votre compte depuis votre mobile avec le #123#.
  • En outre, vous pouvez utiliser une réglette pour estimer votre consommation internet sur mobile, tablette ou ordinateur afin d'ajuster votre offre à vos besoins.
  • Les pass internet sont compatibles et cumulables entre eux :
    •  Vous pouvez souscrire plusieurs pass au cours de la même période de validité.
    •  Le pass est consommé en priorité par rapport au volume d'internet inclus dans votre forfait.
    •  Le dernier pass internet acheté est toujours consommé en premier.
    •  Votre suivi conso affiche une ligne par type de pass souscrit.
  • Vous pouvez souscrire les pass internet depuis :
    • Les SMS de suivi conso.
    • L'application Orange et Moi ou MySosh.
    • Votre Espace client.
    • La page de blocage.
    • Le service clients.
    • Le #123#.
    • Le serveur vocal interactif 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine).

Chaque mois, avec les options internet, vous disposez d’un volume internet en complément du volume internet mobile inclus dans votre forfait. Elles sont valables chaque mois à compter de la date de souscription de l’option.

Sur la même période de facturation (soit jusqu'à la date de renouvellement de votre forfait) :

  • Vous ne pouvez pas souscrire plus d'une fois à la même option internet .
  • Vous pouvez compléter votre option internet avec un pass internet.
  • Une option internet est toujours consommée avant le volume d'internet inclus dans l'offre.

A compter de la date de souscription, vous disposez du volume internet inclus dans l'option internet dans son intégralité et ceux jusqu'à la date de renouvellement de votre forfait. Parallèlement, elle est facturée dans son intégralité : pas de prorata temporis de prix ou d'usages.

L'option est renouvelée chaque mois en même temps que votre forfait avec un nouveau volume internet. Le volume internet non consommé n'est pas reporté.