données personnelles : exercer votre droit de modification et de suppression

Lorsque vous naviguez sur orange.fr, effectuez des achats ou souscrivez à un service en ligne, Orange recueille des données vous concernant afin de mieux vous connaître et vous recommander des produits et services adaptés à vos besoins en assurant une relation commerciale digne de confiance.

Vous bénéficiez, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification de vos données personnelles que vous êtes susceptible de communiquer dans le cadre de l'utilisation d'un de ces services. Cela se traduit dans la Charte d'Orange relative à la protection des données personnelles et de la vie privée.

Retrouvez dans cette page les moyens d'exercer votre droit de modification et de suppression de vos données personnelles.

assistance gestion infos persos contractuelles donnees perso
  • depuis votre espace client :

Après s'être identifié à votre espace client, vous accédez à l'ensemble de vos données personnelles afférentes à votre identité, aux mots de passe et codes confidentiels, au mail, au Cloud, aux références bancaires, aux coordonnées postales et bancaires...

  • télécharger et imprimer le formulaire permettant l'accès à vos données personnelles :

En tant que titulaire, vous pouvez demander la copie des données personnelles enregistrées et détenues par Orange :

1. téléchargez le formulaire Exercice du droit d'accès aux données personnelles

2. Indiquez le numéro client du contrat internet, fixe ou mobile concerné. Retournez le formulaire une fois complété avec copie de votre pièce d'identité à l'adresse suivante :

Orange Service Clients
Gestion des données personnelles
33734 Bordeaux cedex 9

  • obtenir la copie de votre contrat :

Le titulaire de l'abonnement et son mandataire sont habilités à demander la copie du contrat d'abonnement en cours.

Pour internet, il est possible de fournir la copie du contrat dans les 6 mois suivant une création de ligne ou un changement d'offre.

Pour obtenir la copie du contrat, veuillez envoyer un courrier avec la copie de votre pièce d'identité à votre service clients (l'adresse figure sur votre facture).

La copie du contrat en cours est gratuite pour un abonnement à la Ligne fixe ou un abonnement internet. Elle est facturée pour un abonnement mobile (sauf pour les clients Origami Jet à qui la prestation est offerte). Ce montant apparaîtra sur votre prochaine facture.

Tarifs disponibles sur la fiche tarifaire en vigueur. Consulter la fiche tarifaire.

  • depuis votre espace client :

Un ensemble de données personnelles est directement modifiable dans votre espace client vous permettant ainsi de rectifier, supprimer ou compléter les éléments manquants (modifier votre mot de passe, votre code confidentiel, votre mail ou numéro de mobile de contact, adresse de facturation, coordonnées bancaires, changement d'état civil...).

  • auprès de votre service clients :

Le titulaire de l'abonnement et son mandataire sont seuls habilités à demander la modification ou la suppression de données concernant le titulaire. Voici la marche à suivre :

1.Téléchargez et complétez le formulaire d'exercice du droit d'opposition aux données personnelles , si vous ne souhaitez plus recevoir de messages commerciaux en précisant si cela concerne votre abonnement à la ligne fixe, votre abonnement internet ou mobile.

2.Veuillez envoyer le formulaire ou tout autre courrier faisant part de votre droit d'opposition avec la copie de votre pièce d'identité à votre service clients à l'adresse suivante :

Orange Service Clients
Gestion des données personnelles
33734 Bordeaux cedex 9

3. Votre demande sera alors traitée dans les meilleurs délais

Découvrez le site bien vivre le Digital et en savoir plus sur vos données personnelles.

Participez à des ateliers ouverts à tous, des forums depuis le site Digital Society Forum