Cession d'offre Open : changer de titulaire

Vous souhaitez transmettre votre offre Open à une autre personne de votre entourage. Vous pouvez faire une demande de cession de ligne. Nous vous expliquons la marche à suivre.

En un clic Cession de ligne

La cession de ligne est gratuite. Elle se fait directement depuis un ordinateur dans votre Espace client ou par courrier postal.

Pour un simple changement de nom ou prénom (mariage, divorce…) en restant titulaire de votre offre, reportez-vous à la page changement de nom.

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La cession permet au repreneur de conserver :

  • Votre offre sous réserve qu’elle soit toujours commercialisée, ainsi que vos options.
  • Votre ancienneté.
  • Votre date de renouvellement optimale : date à partir de laquelle le repreneur pourra changer de mobile au meilleur prix selon son offre.

attention : la ligne doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour de vos paiements. Si vous disposez d' un paiement échelonné de votre terminal , la cession n'est possible qu'après remboursement anticipé du solde.

Dès réception de votre dossier complet, nous traitons votre demande.

La cession prendra effet à la prochaine facturation.Vous êtes prévenu par courrier et votre repreneur est prévenu par SMS.

attention : vous n’aurez plus accès à l’Espace client et aux services du portail orange.fr (boîte mail, etc.) de la ligne cédée. Nous vous conseillons de sauvegarder vos contenus mail. Nous vous accompagnons aussi dans la récupération de vos données personnelles sur le Cloud (contact, calendrier, fichiers personnels sur le Cloud d'Orange) de la ligne cédée.

 

Depuis votre Espace client, sélectionnez cession de ligne pour accéder au formulaire.

1. Munissez-vous de la pièce d'identité valide du repreneur ainsi que de son relevé d'identité bancaire (RIB).

2. Assurez-vous d'avoir accès à une imprimante pour éditer le contrat de cession et le mandat SEPA à signer par vous même et le repreneur.

3. Téléchargez le contrat et le mandat SEPA que vous aurez préalablement scanné.Vous pouvez reporter le téléchargement à plus tard , le temps de préparer vos documents.

4. Un mail de confirmation est envoyé après enregistrement de votre commande.

 

Contactez votre service clients, un conseiller vous adressera par courrier (postal ou email, selon votre choix) les documents nécessaires.

Dès réception des documents adressés, si votre dossier est complet, nous traiterons votre demande.
La cession prendra effet à la prochaine facturation (si dossier complet), vous êtes prévenu par courrier et votre repreneur est prévenu par SMS.
La cession de votre contrat Open entraîne le transfert :

  • Vos codes d’accès (internet, messagerie, TV, Espace client, portail Sosh).
  • Vos équipements (Livebox, décodeur TV, disque dur …).
  • De la messagerie (mail principal et mails secondaires), votre repreneur pourra les modifier via son Espace client.
  • Des codes d'accès (Espace client, internet, messagerie, TV).
  • Des données personnelles (contacts, calendriers, fichiers personnels, mails…). Il appartient au cédant de procéder au préalable à la suppression des données qu'il ne souhaite pas voir transférées.

Si vous (cédant) avez l’illimité partagé, une fois la cession faite, le repreneur devra appeler le 740 (Service et appel gratuits depuis la France métropolitaine) pour déclarer ses numéros.