Cession d'offre Open : changer de titulaire

Vous souhaitez transmettre votre abonnement Open à une autre personne de votre entourage. Vous pouvez céder votre abonnement à une personne en contactant directement votre service clients. Nous vous expliquons la marche à suivre.

La cession est gratuite, elle permet au repreneur de conserver :

  • Votre offre sous réserve qu’elle soit toujours commercialisée, ainsi que les options.
  • Votre ancienneté.
  • Votre date de renouvellement optimale (date à partir de laquelle le repreneur pourra changer de mobile au meilleur prix selon son offre).

En cas de changement de nom ou prénom (mariage, divorce…), tout en restant titulaire de votre offre, nous vous indiquons aussi la marche à suivre.

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Pour céder votre offre à un tiers, contactez votre service clients. Notre conseiller vous accompagnera dans cette démarche et vous adressera par courrier (postal ou email, selon votre choix) les documents suivants :

  • Un contrat de cession.
  • Une lettre d’accompagnement.
  • Un mandat SEPA.

La cession est possible seulement si :

  • La ligne est en service (non résiliée).
  • Vous êtes à jour de vos paiements.
  • Le repreneur conserve l’installation de la ligne Internet à son adresse actuelle.

Complétez les documents ci-dessous et envoyez les à l’adresse indiquée sur la lettre d’accompagnement :

  • Le contrat de cession, rempli par vous-même et le repreneur.
  • Le mandat SEPA de prélèvement rempli par le repreneur.
  • Les pièces justificatives du repreneur (photocopie recto/verso de la pièce d’identité, relevé d’identité bancaire RIB).

Si votre repreneur souhaite qu'une autre personne soit désignée pour le paiement, consultez le paiement par un tiers.

Dès réception des documents adressés, si votre dossier est complet, nous traiterons votre demande.
La cession prendra effet à la prochaine facturation (si dossier complet), vous êtes prévenu par courrier et votre repreneur est prévenu par SMS.
La cession de votre contrat Open entraîne le transfert :

  • Vos codes d’accès (d’accès (internet, messagerie, TV, espace client, portail Sosh).
  • Vos équipements (livebox, décodeur TV, disque dur …).
  • De la messagerie (mail principal et mails secondaires), votre repreneur pourra les modifier via son Espace client.
  • Des codes d'accès (Espace client, internet, messagerie, TV).
  • Des données personnelles (contacts, calendriers, fichiers personnels, mails…). Il vous appartient de procéder au préalable à la suppression des données que vous ne souhaitez pas voir transférées.

Si vous (cédant) avez l’illimité partagé, une fois la cession faite, le repreneur devra appeler le 740 (Service et appel gratuits depuis la France métropolitaine) pour déclarer ses numéros.