Forfait bloqué : recharger le crédit d'un proche

Vous pouvez recharger le forfait bloqué d’un proche s’il est également client Orange. Le montant sera reporté sur votre facture. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un proche pour recharger votre propre forfait bloqué avec le service Recharge pour moi.

Pour créditer un forfait bloqué Orange (Compte Mobile, M6 Mobile, Zap), le client Orange qui apporte le crédit doit être titulaire d’un forfait ou d’une Mobicarte créditée d’au moins 45 €.  

Plusieurs modes de rechargement vous sont offerts en fonction de vos besoins :

  • Le #123#.
  • Le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) .
  • L’application Orange et moi.
  • Le portail mobile orange.fr.
  • Le service Recharge pour moi
assistance-gestion-offre-recharger-offre

En tant que client Orange, vous pouvez recharger le forfait bloqué d’un proche depuis l'application Orange et moi, depuis le portail mobile, depuis le #123# ou depuis le 740 :

Mode de rechargement

Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

remarque :  Cette procédure est disponible uniquement sur les smartphones / tablettes Android.

  1. Lancez l’application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Depuis la page d'accueil, cliquez sur l'icône menu en haut à gauche.
  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez recharger pour un proche.
  4. Saisissez les 10 chiffres du numéro Orange à recharger.
  5. Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Accédez à votre espace client.
  3. Cliquez sur la petite flèche en haut à droite pour déplier le menu.
  4. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez recharger pour un proche.
  5. Saisissez les 10 chiffres du numéro Orange à recharger.
  6. Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.

depuis le #123#

  1. Composez le #123# depuis votre mobile.
  2. Faites le choix 2 pour accéder à la rubrique mon espace.
  3. Faites le choix 3 pour accéder à la rubrique recharge pour un proche.
  4. Composez votre code confidentiel à 4 chiffres.
  5. Saisissez les 10 chiffres du numéro Orange à recharger.
  6. Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.

 

Si vous détenez une Mobicarte

Le destinataire devra utiliser dans les sept jours le crédit que vous lui aurez donné.

  1. Composez le #123# depuis votre mobile.
  2. Allez dans la rubrique menu puis dans la rubrique offrir du crédit.
  3. Saisissez les 10 chiffres du numéro Orange à recharger.
  4. Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.

    Un message apparaît sur l'écran de votre mobile : "Vous venez de transférer X euros au 06 XX XX XX XX. Dans quelques instants, le bénéficiaire et vous-même recevrez un SMS de confirmation".
    Puis vous recevrez le SMS de confirmation d’Orange info : "Votre transfert de crédit d'un montant de X euros vers le 06 XX XX XX XX a bien été effectué. Orange vous remercie de votre appel."

depuis le 740
(Service et appel gratuits en France métropolitaine)

  1. Composez le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis votre mobile.
  2. Prononcez les mots clé recharge pour un proche.
  3. Saisissez les 10 chiffres du numéro Orange à recharger.
  4. Tapez # pour confirmer le numéro.
  5. Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.
recharger avec le service Recharge pour moi

Vous souhaitez qu’un proche débloque votre forfait, c’est possible, grâce au service Recharge pour moi. Il envoie un message à un proche pour qu’il recharge votre forfait (dans la limite de cinq messages par mois) :

1. Composez gratuitement, depuis votre mobile, le #126* .

2. Composez le numéro de votre proche, et terminez par # .

3. Votre proche reçoit alors le message suivant : "Orange Recharge pour moi : le 06 XX XX XX XX souhaite que vous rechargiez son compte ! Utilisez un distributeur LCL, ou appelez le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine)."