Déménager votre abonnement internet : déroulement

Pour déménager sereinement, nous vous accompagnons et vous aidons à anticiper chacune des étapes. Nous vous communiquons les informations nécessaires au bon déroulement de votre déménagement.

Votre demande complète doit être faite avant la date souhaitée de déménagement, en apportant des éléments précis au moment de sa validation. Pour bien la préparer, consultez les informations utiles (services accessibles à la nouvelle adresse, frais de déménagement...).

  • La réalisation de chaque étape vous sera indiquée sur le numéro de téléphone mobile de contact que vous nous aurez communiqué.
  • Nous vous expliquons comment rester connecté pour suivre votre déménagement et comment réinstaller vos équipements.
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Déposer votre demande de déménagement
Une date d'activation choisie dans le respect des délais impartis

Pour nous permettre d'activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, nous vous conseillons de déposer votre demande de déménagement 15 jours avant (et jusqu'à 2 mois avant) (1)

Ce délai correspond au temps maximum requis pour activer le point d'accès internet de votre nouveau domicile jusqu'au réseau internet, en intervenant sur notre réseau. Dans certains cas, un rendez-vous avec un technicien à votre domicile sera nécessaire.

Remarque : nous ne couperons pas votre accès internet à l'ancienne adresse avant la date que vous nous avez indiquée.

Les documents et informations utiles pour traiter votre demande

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, et éviter tout déplacement inutile d'un technicien, nous vous conseillons de nous communiquer le plus d'informations possibles. Par ordre de priorité, indiquez-nous :

  • Votre nouvelle adresse complète (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement …).
  • Le nom et/ou numéro de téléphone de l’ancien occupant (en tant que locataire, demandez au propriétaire ou à l'agence immobilière; en tant que propriétaire, il figure sur le titre de propriété; sinon, demandez à votre gardien, un voisin ou regardez sur la boîte aux lettres).
  • Le numéro qui figure sur la prise optique. Dans un logement déjà équipé pour La Fibre, un numéro figure sur la prise optique (petit boîtier blanc), généralement fixée au bas d'un mur ou d'une cloison dans la pièce à vivre ou dans le tableau électrique (avec le compteur EDF) pour un logement récent.
    Le numéro à relever est de la forme : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX.
  • Le numéro de logo Orange. Dans un logement pré-équipé pour le cuivre (ligne téléphonique et /ou accès ADSL), un numéro figure sur une plaque au bas du montant de la porte d'entrée, à l'extérieur du logement :

Lors du traitement de votre demande, les documents suivants pourront vous être demandés :

  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires et/ou changement d'offre et/ou paiement par prélèvement automatique ou TIP.
  • Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse, parmi les suivants:

- Titre de propriété ou contrat de location.
- Certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois.
- Contrat / certificat d'assurance de moins de 3 mois.
- Contrat d'ouverture d'eau, de gaz, de téléphone (y compris téléphone mobile) de moins de 3 mois.

Remarque : si le nom ou le numéro de téléphone de l'ancien occupant que vous nous communiquez ne nous permet pas d'identifier précisément le point d'accès au réseau internet de votre logement, nous conviendrons d'un rendez-vous pour l'intervention d'un technicien à votre domicile. Les tarifs de cette intervention sont précisés sur la page Abonnement principal de la boutique dans l'onglet tarifs.

Votre nouvelle adresse n'est pas reconnue

Plusieurs cas de figure peuvent se produire :

  • Il s'agit d'une maison neuve individuelle hors lotissement, non raccordée au réseau. Pour en faire la demande d'adduction et raccordement, nous vous invitons à consulter la procédure de raccordement.
  • Il s'agit d'une maison neuve individuelle dans un lotissement non raccordé au réseau. La demande d'adduction et raccordement est à la charge de votre promoteur.
  • Il s'agit d'une adresse à l'étranger, vous devez demander une résiliation de votre contrat en consultant cette page et ensuite contacter l'opérateur local pour votre emménagement.
  • Pour tout autre cas, contactez votre service clients.
Déménagement ou résiliation

Nous vous conseillons de déposer une demande de déménagement de votre offre internet au lieu de deux demandes successives de résiliation et de création. Le déménagement internet inclut l'activation de votre accès internet à votre nouvelle adresse et la désactivation de votre accès à votre ancienne adresse. Le déménagement vous garantit de conserver vos identifiants, l'accès à vos mails et votre Cloud.

Suivre votre demande

Dans un délai de 24 heures après votre demande, vous recevez un SMS avec les éléments nécessaires pour le suivi de votre déménagement en temps réel, consultable sur votre Espace client.

Vous êtes informé par SMS dès que votre accès internet est disponible à votre nouvelle adresse.

Une solution pour rester connecté à internet

Bénéficiez de 10 Go de crédit internet mobile/mois pendant 2 mois avec la solution partage de connexion internet (2) sur la ligne mobile Orange/Sosh/Let's Go de votre choix, à compter de la date de votre déménagement. Pour y souscrire, rendez-vous dans la boutique Orange la plus proche (hors partenaire franchisé). Si vous n'êtes pas éligible à cette solution, Orange vous propose le prêt d'une Airbox 4G pendant 2 mois, à compter de votre déménagement.

Une continuité d'accès au mail

Le déménagement vous permet de conserver vos identifiants pour accéder à votre boîte mail. Si vous passez de l'ADSL à la Fibre, de nouveaux identifiants de connexion internet vous seront fournis. Ils vous seront utile pour reconnecter votre Livebox.

Un accès aux applications gratuites depuis votre smartphone

Nous vous invitons à télécharger les applications mobiles :

  • Orange et moi pour rester connecté à votre Espace client.
  • Mail Orange pour continuer à consulter vos mails.
  • Mon Réseau pour découvrir votre réseau à votre nouvelle adresse.
Réinstaller le matériel

L'installation de vos équipements est simple : branchez-les à l'identique de votre ancien logement. Nous vous aidons à installer votre Livebox.Vous recevrez un SMS pour finaliser l'installation.

Retrouvez les notices d’installation de votre matériel (modem, Livebox, décodeur TV,…) sur notre page dédiée.

Vous pouvez aussi consulter notre assistance pour installer la TV d' Orange.

Pour faciliter votre emménagement, nous vous proposons également des prestations d’installation et de formation consultables en ligne. Parlez-en à votre conseiller ou renseignez-vous sur cette page.

Faire intervenir un technicien

Dans la majorité des cas, l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire à votre domicile. Cette information vous sera confirmée lors de votre demande et avant validation. Pour éviter tout déplacement inutile, nous vous conseillons vivement de nous communiquer le nom ou le numéro de téléphone du précédent occupant.

Installer La Fibre

À noter que si votre nouveau logement vous permet de bénéficier de La Fibre, un technicien installera gratuitement votre matériel à la date et l'heure choisies.

Remarque : vérifiez l'éligibilité de votre nouvelle adresse La Fibre.

L'application ma Livebox

L'application mobile ma Livebox vous permet de configurer et paramétrer vos services à partir de votre téléphone portable.

voir les informations légales:

(1) Sous réserve de déménagement dans une zone de couverture éligible aux services détenus par le client et de poursuite par Orange de la commercialisation des offres dont le client est titulaire à la date du déménagement et d'un délai minimum de 15 jours entre le déménagement et la demande à Orange.

(2) Service valable en France métropolitaine pour les clients particuliers Open et Livebox. La demande de crédit internet mobile doit être faite en boutique Orange de façon concomitante à la demande de déménagement. Sous réserve de couverture 3G/3G+/4G sur réseau Orange.