Espace client : différencier l'utilisateur mobile du titulaire de contrat

Mise à jour le 23/07/2018

Si vous êtes titulaire d'un contrat mobile Orange, vous n'en êtes pas forcément l'utilisateur. Par exemple, votre adolescent utilise une ligne mobile dont vous êtes le titulaire.

Si vous avez plusieurs contrats rattachés à un seul Espace client, nous avons mis en place un moyen de sécuriser l'accès à tous vos contrats. De ce fait, si vous ajoutez un contrat mobile ou Open à votre Espace client, il vous est demandé de préciser si vous en êtes l'utilisateur ou non.

Ainsi, si vous êtes seulement le titulaire, l'utilisateur mobile (votre adolescent) accèdera uniquement au contrat mobile qu'il utilise.


Le titulaire de la ligne mobile

Le titulaire est responsable du contrat qui le lie à Orange. Il peut donc légitimement gérer et modifier les données personnelles de tous les contrats dont il est titulaire : changer d'offre, acheter ou résilier des options, retirer ou bloquer une procuration.

L'utilisateur de la ligne mobile

En s'identifiant à son Espace client avec son numéro de mobile, l'utilisateur mobile accède exclusivement à la gestion de son contrat ( consulter son suivi conso, accéder à ses numéros préférés...).

il peut aussi accéder aux services du portail (mail, Le Cloud...) avec ses propres codes.

Mais il ne peut pas :

  • Ajouter d'autres contrats à l'Espace client.
  • Résilier le contrat.
  • Consulter les procurations.
  • Accéder à la rubrique Relation contractuelle.
  • Modifier les données personnelles dans la rubrique Votre compte (moyens de contacts, identifiants...).

 la modification de certaines informations est réservée au titulaire. Pour lever la restriction à certaines fonctionnalités, une vérification de l'identité du titulaire sera demandée.

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