#123# : présentation

Le service #123# est un service gratuit accessible depuis votre mobile. Il vous permet de recevoir les informations de suivi conso mobile par des messages écrits et vous propose un large choix de services pour gérer votre offre au quotidien.

Accessible gratuitement depuis votre téléphone mobile, le #123# est un service disponible 24h/24 et 7j/7 en France et depuis l'étranger.

En l’utilisant, vous pourrez à la fois suivre votre consommation mobile, recharger votre compte (après un premier rechargement via le #100#), souscrire des options, des pass, déclarer votre numéro illimité et gérer vos options.
Si vous disposez d’un Smartphone, vous pouvez également effectuer ces opérations depuis l’application Orange et Moi ou depuis le portail mobile.

assistance-gestion-offre-recharger-offre

Le service #123# vous permet de :

  • Suivre votre consommation sur votre forfait, votre compte rechargeable et vos options.
  • Recharger votre compte (si vous détenez une carte prépayée ou un forfait bloqué).
  • Recharger le compte d'un proche (si vous détenez un forfait non bloqué) ou offrir du crédit à un proche (si vous détenez une carte prépayée).

Remarque : pour effectuer un premier rechargement par carte bancaire ou en cas de changement de CB, vous devez d'abord composer le #100# de façon à enregistrer vos données de carte bancaire.

  • Souscrire et résilier des options.
  • Souscrire à des pass (durée limitée ou nombre de Mo limité).
  • Gérer des avantages propres à votre offre (exemples : bonus Mobicarte, illimité KDO, Zap Zone 30 SMS offerts, etc.).
  • Utiliser le service Orange Money pour transférer de l'argent.
  • Etc.

Le service gratuit #100# est accessible depuis votre mobile en France métropolitaine. Au premier rechargement avec une carte bancaire ou après changement de CB, il permet de valider les données de votre carte. Ensuite, pour effectuer tout autre rechargement depuis le #123#, il suffit de saisir les 4 derniers chiffres de votre CB.

Le service #100# vous permet de
  • Recharger votre compte en saisissant un montant libre (entre 5€ et 80€) par carte bancaire, si vous détenez un forfait bloqué.
  • Acheter une recharge par CB, si vous détenez une carte prépayée ou un forfait bloqué.
  • Valider les données de votre carte bancaire.
Prendre en main le #100# pour un 1er rechargement

Composez le #100# puis lancez l'appel : les informations s'affichent sur l'écran de votre téléphone mobile sous format texte :

 

 

Vous naviguez dans le menu grâce à votre clavier téléphonique en procédant de la façon suivante :
1. Saisissez 1 (=suite) et cliquez sur Répondre ou OK pour valider (variable selon les mobiles).
2. Tapez le numéro 1 ou 2 du menu correspondant à la rubrique à laquelle vous souhaitez accéder (choisir une recharge ou saisir un montant libre) puis cliquez sur Répondre.
3. Saisissez toutes les données de votre carte bancaire.
L'ensemble des services est accessible depuis la rubrique Mon espace. Dans l'exemple ci-dessus, pour accéder à la rubrique, tapez répondre, puis 2, puis OK (ou valider). Laissez-vous ensuite guider par les menus qui s'affichent.

Composez le #123# puis lancer l'appel : les informations s'affichent sur l'écran de votre téléphone mobile sous format texte :

Vous naviguez dans le menu grâce à votre clavier téléphonique en procédant de la façon suivante :

1. Saisissez Répondre.
2. Tapez le numéro du menu correspondant à la rubrique à laquelle vous souhaitez accéder.
3. Cliquez sur Répondre ou OK pour valider (variable selon les mobiles).

L'ensemble des services est accessible depuis la rubrique Mon espace. Dans l'exemple ci-dessus, pour accéder à la rubrique, tapez répondre, puis 2, puis OK (ou valider). Laissez-vous ensuite guider par les menus qui s'affichent.

Le #100# n'est pas accessible pour recharger depuis l'international. Vous devez utiliser le #123# qui est gratuit depuis l'international. Lorsque vous vous connectez depuis l'étranger, vous accédez à un menu spécifique qui vous permet :

  • De passer des appels.
  • De recharger votre compte (si vous possédez une carte prépayée ou un forfait bloqué).
  • De découvrir les offres internationales du moment.
  • De souscrire des options pour vos communications et votre consommation internet mobile à l'étranger.
  • De suivre votre consommation.
  • De consulter le mode d'emploi pour utiliser votre messagerie vocale depuis l'étranger.
  • De connaître les tarifs des communications depuis l’étranger.