Evolution de votre offre Internet pro

Vous avez reçu un courrier et un email vous informant qu'afin d'améliorer les services de votre ligne de téléphone par internet, Orange procède à des évolutions techniques et fait évoluer votre offre.

Nous vous proposons de voir en détail les points clés de ces évolutions.

assistance-pro-internet-livebox
étape 1

Un courrier est envoyé à votre domicile vous informant de l'évolution technique de votre offre d'accès internet. En effet, Orange modernise son réseau et investit dans de nouveaux équipements plus performants. Vous bénéficierez ainsi d'une meilleure qualité de votre service de téléphonie sur internet.

étape 2

Pour vous rappeler le déroulement de l'opération, un mail vous est envoyé à votre adresse principale de messagerie environ 8 jours avant l'évolution technique de votre offre.

étape 3 

Votre offre évolue et devient Internet pro pour ligne fixe classique. Pensez à activer votre messagerie Orange avant le changement d'offre pour ne pas perdre d'appels pendant le paramétrage à distance de votre Livebox.

étape 4

Durant cette étape, nous procéderons à un paramétrage à distance de votre Livebox pro.

étape 5

L'évolution technique est désormais en service. Vous conservez vos identifiants et mots de passe pour votre accès internet et votre messagerie.

Vous recevrez une première facture prenant en compte cette évolution. Ce changement n'occasionne pas de réengagement, ni de changement tarifaire. 

 

 

reconfiguration de votre service de téléphonie par internet

Ces évolutions techniques vont nécessiter de reconfigurer votre service de téléphonie par internet. L'activation se déroulera de la façon suivante :

  • Mise à jour automatique de votre Livebox, d'une durée approximative de 30mn, pendant laquelle les services associés (internet, téléphone sur internet et télévision sur internet) seront inaccessibles.
  • Mise à jour de votre service de téléphonie par internet, d'une durée approximative de 4h, pendant laquelle vous pourrez appeler normalement ; vos appels entrants seront temporairement renvoyés sur votre messagerie.

 

votre Livebox

Pendant quelques minutes les diodes de votre Livebox se mettront à clignoter et l'ensemble de vos services sera indisponible. Nous vous demandons de ne pas débrancher votre Livebox pendant cette phase. A la fin de cette opération, le voyant @ est à nouveau allumé fixement, vous pourrez immédiatement émettre des appels téléphoniques.

 

renvoi d'appels

Si vous avez programmé votre renvoi d'appels, vous devrez le reprogrammer lors de la réactivation de votre Livebox sur la nouvelle offre.

remarque :  La réception de vos appels peut être perturbée pendant une période de 24h maximum. Vos appels seront alors dirigés automatiquement vers votre messagerie vocale. Vous pouvez consulter votre messagerie vocale à tout moment en composant le 888 ou sur orange.fr.

la facture

Vous recevrez désormais votre facture à une nouvelle date. Elle couvre toujours une période mensuelle  qui commence un nouveau jour du mois. Si vous utilisez des offres TV, vous n'aurez plus qu'une seule facture pour l'ensemble de vos abonnements.

Sur votre  première facture figurera :

  • Le montant de votre abonnement pour la période en cours.
  • Exceptionnellement, le montant de l'abonnement depuis le jour du changement technique jusqu'au début de la période en cours.
  • Une régularisation de vos anciens abonnements, forfaits et/ou options.

 

votre règlement

La date de votre prélèvement, ou date limite de paiement, change également. Cependant, elle reste à 10 jours après la date de votre facture.

 

le prélèvement automatique

Si vous bénéficiez d'un prélèvement automatique pour votre abonnement actuel, vous n'avez rien à faire, celui-ci est automatiquement reconduit.

remarque :  L'évolution technique de votre offre modifie la présentation et la date de facturation mais ce changement n'occasionne pas de réengagement, ni de changement tarifaire.

Les banques, les fournisseurs d'accès et les cyber marchands ne demandent jamais d'informations confidentielles par mail, comme par exemple, votre numéro de carte bancaire et son code ou votre compte mail principal et son mot de passe. Aussi, si vous recevez de tels messages, soi-disant de votre organisme bancaire ou de votre fournisseur d'accès, détruisez-les.

N'hésitez pas, en cas de doute, à solliciter par téléphone votre service clients en veillant à ne pas utiliser les coordonnées ou les liens internet figurants dans le mail.
Ne répondez pas aux mails vous demandant la saisie d'informations confidentielles et ne cliquez pas sur les liens qu'ils contiennent : les institutions légitimes ne demandent jamais ce genre de renseignements par mail.
 
 en savoir plus sur le phishing