Le prélèvement automatique est le moyen le plus simple pour payer vos factures.
Il vous assure de régler votre facture dans les délais, sans action de votre part. Sa mise en place est gratuite (hors éventuels frais facturés par votre banque).
Mettre en place le prélèvement automatique
Pour mettre en place le prélèvement automatique, rendez-vous sur la page de règlement de la facture pour prendre connaissance de la démarche à suivre.
Payer par carte bancaire depuis votre espace client
Vous avez la possibilité de régler votre facture Orange par carte bancaire depuis votre Espace client si :
- Votre mode paiement récurent n'est pas le prélèvement automatique.
Dans votre espace client, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez effectuer le règlement puis rendez-vous dans la rubrique Gérer vos factures et paiements > Payer.
- Le prélèvement de votre facture a été rejeté par votre banque.
Une notification vous informe que le prélèvement de votre facture a été rejeté.
Dans votre espace client, choisissez la ligne pour laquelle vous devez effectuer votre paiement. Rendez-vous ensuite dans la rubrique Gérer vos factures et paiements > Payer. Suivez ensuite les étapes jusqu'à la confirmation de prise en compte de votre règlement.
Payer via le serveur vocal
Composez le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe. Dites ensuite "payer ma facture" pour régler la facture de votre ligne internet ou fixe.
Le paiement par Titre Interbancaire de Paiement
Si vous n'avez pas choisi le prélèvement automatique, un coupon TIP SEPA figure systématiquement sur la dernière feuille de votre facture.
Lors d'un premier paiement ou en cas de changement de vos coordonnées bancaires, joignez à votre envoi le RIB correspondant.

- Assurez vous que les cordonnées bancaires sont exactes (IBAN). Joignez un RIB à votre TIP SEPA si elles sont absentes ou erronées,.
- Datez et signez le coupon.
Renvoyez le coupon dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir.