facture : les différents modes de paiement

Vous souhaitez payer votre facture Orange et vous hésitez sur le mode de paiement à utiliser. Retrouvez ci-dessous tous les moyens mis à votre disposition et choisissez celui qui vous conviendra le mieux.

Plusieurs modes de règlement s'offrent à vous.

Si vous optez pour la facture électronique gratuite, vous devez mettre en place le prélèvement automatique.

assistance-facture-suivi-conso-payer-facture

Le prélèvement automatique est une solution pratique pour payer votre facture. Il garantit de payer sans retard, sans courrier, sans démarche et en toute sécurité. Le service est gratuit (sauf frais éventuels appliqués par votre banque).

Si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique, rendez-vous sur la page paiement de la facture en fonction de votre situation afin de connaître les démarches à suivre :

le Titre Interbancaire de Paiement (TIP)

Il est systématiquement joint à votre facture si vous n'avez pas choisi le prélèvement automatique.

Pour un premier paiement par TIP ou si les coordonnées de votre compte bancaire ont changé, il est nécessaire de joindre à l'envoi votre RIB correspondant.

Pour payer, il suffit de dater et signer le coupon TIP, et de le renvoyer dans l'enveloppe jointe à la facture, sans oublier de l'affranchir.

remarque :  Le TIP actuel ne pourra plus être encaissé par les banques à partir du 1er février 2016. Orange travaille avec les banques et le législateur pour continuer à vous proposer des solutions de paiement qui vous conviennent. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page présentant les nouvelles normes européennes. Nous vous proposons d'ores et déjà de payer vos prochaines factures Orange en optant pour le prélèvement automatique.

le chèque

Si vous avez opté pour le paiement par chèque, vous devez joindre avec votre chèque le coupon TIP non signé ou à défaut  indiquez au dos de votre chèque les références reprises dans votre facture, rubrique >.

Votre chèque doit être établi à l'ordre de Orange et envoyé dans l'enveloppe jointe accompagné du coupon TIP.

Selon l'offre que vous possédez, vous pouvez payer votre facture par carte bancaire. Cette action s'effectue sur votre espace client depuis le compte de l'utilisateur principal.

vous possédez une offre internet ou une offre fixe

Identifiez-vous au préalable sur votre espace client

- Cliquez sur l'onglet mes contrats puis dans le bloc de votre contrat, cliquez sur ma dernière facture

- Cliquez sur le bouton régulariser puis suivez les étapes jusqu'à la validation de votre paiement.

vous possédez une offre mobile ou Open

Lorsque vous êtes en prélèvement automatique et en cas d'incident de paiement, il vous sera proposé de régulariser par carte bancaire.

Pour régulariser votre situation, identifiez-vous au préalable sur votre espace client.

- Cliquez sur l'onglet mes contrats puis dans le bloc de votre contrat, cliquez sur ma dernière facture

- Cliquez sur le bouton régulariser puis suivez les étapes jusqu'à la validation de votre paiement.