Facture : choisir le niveau de détail de vos communications

Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre " facture détaillée " depuis votre Espace client. Elle restitue le détail de vos consommations émises avec votre mobile, votre ligne fixe ou votre Livebox depuis le début de la période de facturation en cours. 

La facture détaillée est un service gratuit pour la plupart des offres. Vous la recevez directement jointe à la facture. Elle se distingue du relevé des consommations qui lui émane d'une demande ponctuelle quand la facture est déjà émise.

Cette page vous aide à mieux comprendre le détail des consommations.

La facture simple, sans détail, ne peut être demandée pour un contrat internet disposant de la facture électronique.

assistance-facture-suivi-conso-parametrer-facture

Que vous receviez vos factures au format papier ou au format électronique, vous pouvez demander à recevoir vos factures avec le détail des consommations.

remarque : passer de la facture électronique à la facture papier entraine la perte de l’option de détail des consommations. Vous devez réactiver la facture détaillée après le changement vers la facture papier si vous souhaitez conserver le détail.

Pour activer la facture détaillée sur le web, suivez les étapes :

 

Accéder aux paramètres de votre facture
  • Pour accéder aux paramètres de votre facture, identifiez-vous dans votre Espace client.
  • Cliquez sur la rubrique Dernière facture de votre contrat.
  • Dans la rubrique Tout sur vos factures, cliquez sur le lien Paramètres de vos factures.

 

 Sélectionner détail de vos communications

Dans paramètres de votre facture, cliquez sur modifier du détail de vos communications.

 Choisir le niveau de détail de vos communications

Choisissez l'option qui vous convient :

  • La facture simple sans détail des communications (impossible pour les clients internet en facture électronique).
  • La facture détaillée à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
  • La facture détaillée à 10 chiffres*(affichage complet des numéros appelés).

Cliquez sur valider.

* La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.

 

remarque : si vous ne disposez pas d'un accès à votre Espace client et vous souhaitez bénéficier de l'option facturation détaillée à dix chiffres, la Commission Nationale de l'informatique et des libertés impose qu'une demande écrite soit formulée. Adressez votre demande à votre Service client en y joignant la photocopie de votre pièce d'identité. L'adresse de votre Service client figure sur votre facture.

Pour être averti chaque mois de la mise en ligne de votre facture dans votre Espace client, choisissez la facture électronique.

Vous pouvez activer ou désactiver la facture détaillée depuis l'application Orange et moi ou depuis le portail mobile.

remarque : Pour consulter vos factures à tout moment, vous pouvez aussi choisir la facture électronique.

Mode de gestion
Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

  1. Lancez l'application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre compte mobile ou internet Orange.
  2. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur votre dernière facture.
  3. Sélectionnez paramètres de vos factures.
  4. Depuis les paramètres, sélectionnez modifier.
  5. Selon votre cas, sélectionnez :
    La facture simple sans détail des communications.
    -  La facture détaillée à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
    -  La facture détaillée à 10 chiffres* (affichage complet des numéros appelés).
    * La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.
  1. Appuyez sur valider pour confirmer votre choix.

 

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre compte mobile ou internet Orange.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Depuis la page d'accueil de votre contrat, cliquez sur votre dernière facture.
  4. Sélectionnez paramètres de vos factures.
  5. Cliquez sur détail des communications.
  6. Selon votre cas, sélectionnez :
    La facture simple sans détail des communications.
    -  La facture détaillée à 6 chiffres* (affichage des 6 premiers chiffres des numéros appelés).
    -  La facture détaillée à 10 chiffres* (affichage complet des numéros appelés).
    * La facture détaillée comprend également les éventuels achats et abonnements auprès de tiers.
  7. Appuyez sur valider pour confirmer votre choix.