Facture mobile : comprendre après un changement de forfait

Lorsque vous changez de forfait mobile, la facture suivant votre demande tient compte de ce changement et présente quelques spécificités qui vous sont détaillées ci-dessous.

Lorsque vous changez de forfait :

  • Le nouveau forfait est appliqué dès le lendemain de votre demande.
  • Votre période mensuelle de facturation et votre échéance de paiement ne changent pas.
  • La facture qui suit votre changement régularise la facturation de votre ancien et de votre nouveau forfait pour la période mensuelle écoulée.

 

Comprendre votre facture suite à un changement de forfait mobile

Le changement d'offre et la facture en image
L'émission de votre facture après votre changement de forfait

Changer de forfait n'entraine pas de changement de date ou de rythme d'envoi de votre facture : elle reste mise en ligne dans votre Espace client ou envoyée par voie postale environ 3 jours après la date de réinitialisation de votre forfait.

Contenu de votre facture après changement de forfait

Votre facture comporte :

  • La facturation de votre nouveau forfait pour le mois en cours.
  • La facturation de votre nouveau forfait pour la période entre votre changement d'offre et la facture (réinitialisation du forfait).
  • La régularisation, en votre faveur, de votre ancien forfait pour la période entre votre changement d'offre et la facture (réinitialisation du forfait).
  • La synthèse de vos " autres usages " (communications, achats et prestations diverses) pour le mois écoulé.

Les communications portées sur votre facture sont incluses ou facturées " hors " ou " en dépassement " :

  • Selon les conditions de votre ancien forfait, si elles ont été réalisées à partir du jour de votre changement d'offre.
  • Selon les conditions de votre nouveau forfait, si elles ont été réalisées à partir du jour de votre changement d'offre.
La synthèse de votre facture en première page

La première page de votre facture reste identique à vos factures précédentes et à venir. Seul le libellé de votre forfait change pour faire place à celui de votre nouveau forfait.

Le détail de la facturation de vos anciens et nouveaux forfaits apparaît à partir de la deuxième page de votre facture dans la rubrique " total auprès d'Orange ". L'affichage des périodes de facturation sur la facture respecte l'ordre suivant : la première période affichée correspond à la période mensuelle en cours, suivi de la période mensuelle précédente.

Votre nouveau forfait pour la période en cours

La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en premier contient la facturation de votre nouveau forfait et de vos éventuelles options pour la période en cours.

Votre nouveau forfait pour la période écoulée depuis la date de changement

La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en second correspond à la période écoulée jusqu'à votre facture.

Elle contient la facturation de votre nouveau forfait depuis la date de votre changement d'offre jusqu'au début de la période en cours.

Votre ancien forfait pour la période écoulée depuis la date de changement

Elle contient également une régularisation, en votre faveur, de la facturation de votre ancien forfait pour la période écoulée entre votre changement d'offre et le début de la période en cours.

 

Votre changement d'offre est effectif le lendemain de votre demande.

Vos communications sont incluses dans votre forfait ou facturées selon les conditions de votre ancien forfait jusqu'au jour du changement d'offre.

Elles sont incluses dans votre forfait ou facturées selon les conditions de votre nouveau forfait à partir de ce jour.

Périodes de consommations de vos ancien et nouveau forfaits

En entête de vos communications, un message vous précise les périodes pendant lesquelles vos communications sont déduites de votre ancien forfait et déduites de votre nouveau forfait.

remarque : La date de début de prise en compte des communications dans votre nouveau forfait correspond à la date de début l'abonnement à ce forfait.

Votre consommation pour le mois écoulé

Vos communications incluses, en dépassement et hors forfait correspondent à vos appels émis pour la période indiquée. Le nombre d'appel indiqué ne distingue pas ceux émis selon les modalités de votre ancien forfait et selon celles de votre nouveau forfait.

Si vous souhaitez obtenir le détail de ces communications, nous vous invitons à vous rendre dans le suivi conso de votre Espace client et, dans voir le détail de vos communications, à sélectionner voir les communications antérieures. Alternativement, vous pouvez demander à recevoir un relevé de communications.