Facture Orange Open pro : la comprendre (ancienne présentation)

Retrouvez ci-dessous les principales rubriques de votre facture Orange Open pro, pour mieux la comprendre.

Découvrez la synthèse de la facture, le détail des offres et des options, le relevé des consommations. 

Le format facture ne ressemble pas à celui décrit ci-après ? Consultez la nouvelle présentation.

Exemple de facture reçue avec une offre Orange Open pro.
Récapitulatif
  1. Références client.
  2. Adresse de facturation.
  3. Numéro de compte.
  4. Récapitulatif de la facture.
  5. Part de la TVA sur le montant total.
  6. Montant de la facture précédente.
  7. Montant total à payer et mode de paiement.
Les références client

Vos références client se composent des éléments suivants :

  • Le numéro de la facture comporte votre numéro de ligne fixe classique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05) et le numéro du lot auquel appartient la facture.
  • Le numéro client est votre référence dossier.
  • Le numéro du compte internet.
  • Le numéro de ligne fixe par internet (n° téléphone par internet (VOiP) qui commence par 09.

Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.

L’adresse de facturation

Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.

Le numéro de compte

Le numéro du compte correspond ici au numéro de la ligne fixe Orange (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05).

Le récapitulatif de la facture

Cette zone récapitule les éléments qui constituent le montant de la facture :

  • Le montant total des abonnements, forfaits et options pour le mois à venir.
  • Le montant total des appels hors forfait passés depuis le téléphone par internet, depuis votre dernière facture jusqu'au début du mois en cours.
  • Le montant total des services ponctuels payants, depuis votre dernière facture jusqu'au début du mois en cours.
  • Le montant total de la facture.

Les montants sont présentés en HT et en TTC.

La part de la TVA sur le montant total

Il est possible de trouver plusieurs taux de TVA  différents :

  • Taux pour les abonnements et consommations.
  • Taux de TVA différents, pour certains bouquets TV.
Le montant de la facture précédente

Il s’agit du montant de votre facture précédente qui a été reporté sur votre relevé actuel.

Remarque : Si la facture n'est toujours pas réglée, la ligne de règlement sera à 0 €.

Le montant total à payer et le mode de paiement

Le bas de la facture comporte soit un TIP (Titre Interbancaire de Paiement), soit le prélèvement, soit aucun titre de paiement.

Le TIP remplace un chèque. Il comporte :

  • Systématiquement les coordonnées du client et le compte de facturation.
  • Les coordonnées du centre de traitement des TIP.
  • Si les coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP, joignez un RIB ou un RIP au TIP pour faciliter le paiement.

Le prélèvement précise :

  • La date et le montant du prélèvement.
  • Les coordonnées bancaires du client.

Remarque : Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros, le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.

Récapitulatif
  1. La ligne téléphonique classique (fixe et internet) : détail des abonnements et des forfaits.
  2. consommation mobile : détails des forfaits et services inclus.
  3. Détail des options pour le mois à venir.
La consommation de la ligne fixe

Ce bloc représente le détail des abonnements et des forfaits lié à votre ligne téléphonique fixe.

La consommation de la ligne mobile

Ce bloc représente le détail des abonnements et des forfaits liés à vos lignes téléphoniques mobile.

Chaque ligne mobile est détaillée avec son numéro, l'abonnement et les services inclus qui y sont liés.

Remarque : Ce bloc abonnement comporte la liste de tous les mobiles que vous détenez (jusqu'à 4 lignes mobiles maximum).

Le détail des options pour le mois à venir

Vous retrouvez ici toutes les options associées à vos lignes fixes internet, fixe classique et vos lignes mobiles.

Remarque : Si vous avez souscrit à la facture détaillée, vous y retrouverez le détail des consommations dans le pavé "détail de vos consommations". Les montants unitaires TTC et les montants HT sont arrondis, leurs sommes peuvent donc différer des totaux TTC et HT de votre facture.

Récapitulatif

Vous retrouvez dans ce bloc la somme de vos communications sur la période en cours.

  1. Total des appels inclus dans les forfaits et passés depuis les lignes fixes (fixe et internet).
  2. Total des appels inclus dans les forfaits passés depuis les mobiles.
  3. Les communications hors forfait depuis les lignes fixes et mobiles.
  4. Le montant total des consommations hors et au-delà des forfait.
Le total des appels passés depuis les lignes fixes

Cette rubrique comporte le nombre total d'appels passés depuis les lignes fixes, depuis la dernière facture.

Le total des appels passés depuis les mobiles

Cette rubrique comporte :

  • Le nombre total d'appels passés depuis les mobiles depuis la dernière facture.
  • Le nombre d'appels passés entre les mobiles de l'offre.
Les communications hors forfait depuis les lignes mobiles et fixes

Cette rubrique comporte :

  • Les appels hors et au-delà des forfaits passés depuis les lignes mobiles et fixes depuis la dernière facture.
  • Les services spéciaux.
Le montant total des consommations hors et au-delà des forfaits

Cette rubrique indique le montant total des communications hors et au-delà des forfaits fixes et mobiles depuis la dernière facture.

Récapitulatif
  1. Détail des appels vers les fixes inclus dans l'abonnement et les forfaits.
  2. Détail des communications vers les mobiles inclus dans l'abonnement et les forfaits.
  3. Détail des communications hors et au-delà de l'abonnement et des forfaits.
Le détail des appels vers les fixes inclus dans l'abonnement et les forfaits

Cette rubrique comporte le détail des appels :

  • Inclus dans l'abonnement et les forfaits.
  • Passés depuis vos lignes fixes.
  • Passés vers les fixes en France et vers les 100 destinations incluses dans l'abonnement et les forfaits.
  • Passés entre la date de souscription jusqu'au début du mois en cours.
Le détail des communications vers les mobiles inclus dans l'abonnement et les forfaits

Cette rubrique comporte le détail :

  • Des SMS envoyés depuis le mobile.
  • Des appels passés et SMS envoyés entre la date de souscription jusqu'au début du mois en cours.
Le détail des communications hors et au-delà de l'abonnement et des forfaits

Cette rubrique comporte le détail des appels :

  • Hors et au-delà de l'abonnement et les forfaits.
  • Passés depuis vos lignes fixes.
  • Passés entre la date de souscription jusqu'au début du mois en cours.