Facture fixe pro : comprendre la facture de l'offre Optimale pro multi-lignes

Les informations ci-dessous vous permettront de mieux comprendre la facturation de votre offre Optimale pro multi-lignes.

Découvrez la synthèse de la facture, le détail des offres et des options, ainsi que l’état des consommations.

Le format facture ne ressemble pas à celui décrit ci-après ? Consultez l'ancienne présentation.

Votre nouvelle facture Optimale pro multi-lignes.
récapitulatif
  1. Références client.
  2. Adresse de facturation.
  3. Montant de votre facture réparti entre abonnements et usages.
  4. Répartition par type de fournisseur.
  5. Part de la TVA sur le montant total.

 

références client

Vos références client se composent des éléments suivants :

  • Vos coordonnées : adresse et mail professionnel.   
  • Le numéro client : c'est votre référence dossier.
  • Le numéro du compte internet.
  • Le numéro de ligne fixe par internet : n° téléphone par internet (VOiP) qui commence par 09.

Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.

 

adresse de facturation

Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.

 

montant de votre facture réparti entre abonnements et usages.

Cette zone récapitule les principaux éléments de votre facture :

  • Montant total à régler et mode de paiement :

- Rappel des informations prélèvement (date, montant du prélèvement et, vos coordonnées bancaires).
- Affichage du report de solde.
- Date de prochaine facture.

  • Montant mensuel récurrent (abonnement, forfaits et  options).
  • Montant consommé dans la période (autres usages).

remarque :  Si vous n'avez pas d'usage non compris dans votre offre le mois précédent, cette répartition n'apparait pas. Les montants unitaires TTC et les montants HT sont arrondis, leurs sommes peuvent donc différer des taux TTC et HT de votre facture.

 

montant réparti par type de fournisseur.

Ventilation des services facturés en 3 sections  :

  • "total auprès d’Orange" : sommes que vous réglez pour nos services : votre offre, vos options et éventuelles communications et achats non compris dans votre offre (exemples : appels vers les destinations non incluses).
  • "total auprès d’autres fournisseurs" : sommes que vous réglez pour les services de fournisseurs tiers (exemples : appels vers services spéciaux, Internet +…). Pour suivre et résilier vos consommations Internet +
  • "sommes collectées pour le compte de tiers" : autres sommes réglées pour les services de fournisseurs tiers mais dont le montant figure TTC (exemple : Netflix).

remarque :  Si vous n'avez pas utilisé de services d'autres fournisseurs, les deux dernières sections n'apparaissent pas. Vous retrouvez cette répartition des montants par type de fournisseur de service tout au long de votre facture.

 

part de la TVA sur le montant total

Il est possible de trouver plusieurs taux de TVA  différents :

  • Taux pour les abonnements et consommations.
  • Taux de TVA différents, pour certains bouquets TV.

 

Si vous n'êtes pas prélevé, informations paiement
  • La dernière page de votre facture vous délivre des informations relatives au paiement.
  • Le TIP comporte : vos coordonnées, le compte de facturation et les coordonnées du centre de traitement des TIP. Pour modifier vos coordonnées bancaires, ou les ajouter pour un premier paiement, joignez un RIB. Vous pouvez mette à jour vos coordonnées bancaires depuis votre espace client.

remarque :  Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros ; le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.

 

 

 

  1. 1.   Abonnements, forfaits et options.
  • Le montant mensuel est détaillé par quantité et prix unitaire pour chaque service de la période à venir.
  • En cas de facturation au prorata temporis des abonnements, forfaits et options lors d’une migration d’offre, d’un nouvel abonnement ou d’une résiliation,  les quantités associées sont susceptibles d’être arrondies. Ces arrondis pouvant entraîner une différence entre le montant HT affiché et le prix unitaire mensuel HT par quantité.

 

  1. 2.   Récapitulatif de vos consommations :
  • Les consommations incluses dans votre forfait d’appels de la période passée.
  • Les consommations hors et au-delà de votre forfait, s’il y en a.
  • Si c’est le cas vous retrouvez dans cette deuxième partie les consommations à « l’acte» de nos services.

 

  1. 3.   Achats ou prestations ponctuels :
  • Les achats ou prestations ponctuels  correspondent  aux sommes que vous réglez pour des services délivrés par des fournisseurs tiers (exemples : appels vers services et numéros  spéciaux, achats Internet +).

 

 

récapitulatif de vos consommations

Vous retrouvez dans ce bloc la somme de vos consommations sur la période en cours, depuis votre dernière facture. S'il s'agit de votre première facture Optimale pro multi-lignes, les communications correspondent à celles passées entre la date de souscription jusqu'au début du mois en cours.

  1. Total des appels inclus dans le forfait et passés depuis les lignes fixes (fixe et internet).
  2. Total des communications hors forfait.
  3. Détail des achats ou prestations ponctuels.

 

 

total des appels inclus dans votre forfait

Cette rubrique comporte le détail des appels inclus dans l'abonnement et les forfaits passés depuis vos lignes fixes (fixe, internet) :

  • Le nombre et la durée totale des appels passés depuis les lignes fixes (classique et par internet).
  • Le nombre et la durée totale des appels passés vers les mobiles en France et vers les 100 destinations incluses.
  • Le nombre et la durée totale des appels passés vers les fixes en France et vers les 100 destinations incluses.

 

 

communications hors forfait

cette rubrique corresponds aux communications hors forfait c'est-à-dire, qui ne sont incluses dans aucun de vos forfaits ou options.

(Exemple : si le forfait ne comprend pas les appels vers Maroc, les appels vers cette destination seront facturés comme des communications hors forfait.)

 

 

achats ou prestations ponctuels

 

récapitulatif
  1. coût des communications dans "total auprès d'Orange".
  2. coût du service dans "total auprès d'Orange" ou "total auprès d'autres fournisseurs".

 

 

 

le coût des communications

 

le coût du service

Lorsque vous appelez un numéro spécial, deux coûts vous sont facturés :

 

  • Celui de la communication, facturé par Orange (ou inclus dans votre offre ou vos options) que vous retrouvez dans la section "total auprès d’Orange".
  • Celui du service auquel vous accédez, affiché dans la rubrique "achats ou prestations ponctuels" auprès d'Orange ou facturé par son fournisseur, que vous retrouvez dans la section "total auprès d’autres fournisseurs".

 

remarque :  Les appels dont le service et la communication sont gratuits n'apparaissent pas sur la facture.