Facture fixe pro : comprendre la facture de l'offre Optimale pro (ancienne présentation)

Nous vous expliquons ci-dessous les principaux élèments de votre facture Optimale pro, pour vous aider à mieux la comprendre.

Retrouvez la synthèse de la facture, le détail des offres et des options, ainsi que l’état des consommations.

Votre format facture ne ressemble pas à celui décrit ci-après ? Consultez la nouvelle présentation.

Facture professionnelle fixe internet.
récapitulatif
  1. Références client.
  2. Adresse de facturation.
  3. Numéro de compte.
  4. Récapitulatif de la facture.
  5. Part de la TVA sur le montant total.
  6. Montant de la facture précédente.
  7. Montant total à payer et mode de paiement.
les références client

Vos références client se composent des éléments suivants :

  • Le numéro de la facture comporte votre numéro de ligne fixe classique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05) et le numéro du lot auquel appartient la facture.
  • Le numéro client est votre référence dossier.
  • Le numéro de compte.
  • Le numéro du compte internet.
  • Le numéro de ligne fixe par internet (n° téléphone par internet (VOiP)) qui commence par 09.

Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.

l’adresse de facturation

Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.

le numéro de compte

Le numéro du compte correspond ici au numéro de la ligne fixe Orange (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05).

le récapitulatif de la facture

Cette zone récapitule les éléments qui constituent le montant de la facture :

  • Le montant total des abonnements, forfaits et options pour le mois à venir.
  • Le montant total des appels hors forfait passés depuis le téléphone par internet, entre la date de souscription de l'offre jusqu'au début du mois en cours.
  • Le montant total de la facture.

Les montants sont présentés en HT et en TTC.

Le montant total de la première facture n'est pas représentatif du montant total de croisière.

la part de la TVA sur le montant total

Part de la TVA sur le montant total de la facture.
Il est possible de trouver deux taux de TVA si des bouquets TV soumis à 2 taux de TVA ont été souscrits.

le montant de la facture précédente

Il s’agit du montant de votre facture précédente qui a été reporté sur votre relevé actuel.

Remarque :  Si la facture n'est toujours pas réglée, la ligne de règlement sera à 0 €.

le montant total à payer et le mode de paiement

Le bas de la facture comporte soit un TIP (Titre Interbancaire de Paiement), soit le prélèvement, soit aucun titre de paiement.

Le TIP remplace un chèque. Il comporte :

  • Systématiquement les coordonnées du client et le compte de facturation.
  • Les coordonnées du centre de traitement des TIP.
  • Si les coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP, joignez un RIB ou un RIP au TIP pour faciliter le paiement.

Le prélèvement précise :

  • La date et le montant du prélèvement.
  • Les coordonnées bancaires du client.

Remarque :  Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52€ , le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.

récapitulatif
  1. Détail de l’abonnement.
  2. Détail des options.
le détail de l’abonnement

Cette rubrique comporte le nom de l'offre à laquelle vous avez souscrit et les services inclus.

La somme représente le montant de l’abonnement à l'offre pour le mois à venir.

type d'accès souscrit 

La ligne fixe Orange (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05) sur laquelle a été construite l'offre.

les services inclus 

Cette rubrique comporte les services inclus dans l'offre :

  • La ligne fixe classique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05).
  • La ligne fixe par internet (qui commence par 09).
  • Les appels illimités vers les fixes et les mobiles de 100 destinations depuis les 2 lignes fixes (classique et par internet) pour l’offre optimale pro intense.
  • Les appels les appels illimités vers les fixes de 100 destinations et 1 heure vers les mobiles pour l’offre optimale pro équilibre.
  • L'accès à internet en haut débit.
  • La durée de votre forfait en mobilité (Everywhere), si vous y avez souscrit.
le détail des options

Les sommes représentent le montant pour chaque option souscrite pour le mois à venir.

Les montants nuls signifient que l'option est incluse dans l'offre.

Explication des différentes zones de l'image ci-dessus :

  • Détail des options internet :

Dans le cas présent, le client a souscrit à la location de la Livebox.

Remarque : Dans cette rubrique se trouvent les options internet souscrites ou incluses (les montants sont alors nuls).

  • Options de la ligne fixe Orange (classique) :

L'option Messagerie Vocale Enrichie est incluse dans l'offre.

Remarque : Cette rubrique comporte les options associées à la ligne fixe classique souscrites ou incluses (les montants sont alors nuls).

récapitulatif

Cette page se compose de plusieurs zones :

  1. Explications des communications passées depuis les lignes fixes.
  2. Détail des communications hors et au-delà de l'abonnement et des forfaits.
  3. Total des consommations passées depuis les lignes fixes.
  4. Détail des services.
les communications passées
détail des communications hors et au-delà de l'abonnement et des forfaits

La rubrique comporte le nombre et la durée des appels :

  • Hors et au-delà des forfaits.
  • Passés depuis vos lignes fixes (classique et par internet).
  • "Autres services" peut désigner l'activation des transferts d'appel via la ligne fixe classique.
total des consommations passées depuis les lignes fixes

Le récapitulatif des appels :

  • Le nombre et la durée totale des appels passés depuis les lignes fixes (classique et par internet).
  • Le nombre et la durée totale des appels passés vers les mobiles en France et vers les 100 destinations incluses.
  • Le nombre et la durée totale des appels passés vers les fixes en France et vers les 100 destinations incluses.

Les consommations hors et au-delà du forfait passées avec les lignes fixes :

  • La durée totale et le nombre des appels au-delà du ou des forfaits détenu(s).
  • La durée totale et le nombre des appels hors forfait vers une destination non couverte par les forfaits choisis, par exemple vers des numéros spéciaux.
le détail des services et le total du coût des services