Facture fixe pro : Comprendre la facture contrat Professionnel Numéris
Votre facture contrat Professionnel Numéris, récapitule le montant de vos abonnements pour la période à venir, ainsi que le montant de vos consommations pour la période passée. Retrouvez notre présentation ci-dessous.
Votre facture se compose de 2 ou 3 grandes parties :
- une première page de synthèse,
- un état de vos consommations,
- et pour ceux qui bénéficient de la facture détaillée, le récapitulatif de vos appels par ligne et par jour.
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Si vous n’êtes pas prélevé, vos informations de paiement,
- La dernière page de votre facture comporte un TIP (Titre Interbancaire de Paiement), pour tous les clients non prélevé.
- Le TIP comporte : vos coordonnées, le compte de facturation et les coordonnées du centre de traitement des TIP. Pour modifier vos coordonnées bancaires, ou les ajouter pour un premier paiement, joignez un RIB. Vous pouvez mette à jour vos coordonnées bancaires depuis votre espace client.
remarque : Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros ; le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.
Les achats ou prestations ponctuels correspondent aux sommes que vous réglez pour des services délivrés par des fournisseurs tiers (exemples : appels vers services et numéros spéciaux, achats Internet +). |
Cette nouvelle page est disponible à partir d’octobre 2016. Elle somme l’ensemble de vos appels par destination et date, en rappelant le prix unitaire. Ce nouvel état de vos appels fait partie de votre facture et est proposée gratuitement.
Si vous effectuez des appels vers des numéros spéciaux, le coût du service est détaillé dans cette rubrique. Vous pouvez à tout moment retrouver et contacter le fournisseur.
Ce nouvel état fiscal ne s’affiche que s’il y a des consommations hors forfait ou en dépassement, ou des achats ou prestations ponctuels. Ce nouvel état ne comprend pas les sommes collectées pour le compte de tiers. |
Les consommations incluses dans le forfait, telles que le coût d’acheminement des appels vers les numéros spéciaux ne sont pas présentes
Vous pouvez modifier le niveau de détail de votre facture avec les paramètres facture de votre espace client.
Pour votre première facture les communications correspondent à celles passées entre la date de souscription et le début du mois en cours. Ce récapitulatif est organisé selon 3 regroupements :
Premier regroupement : détail des appels inclus dans votre forfait et passés depuis vos lignes fixes. Le nombre et la durée totale des appels passés depuis les lignes fixes. Vous retrouvez ici le coût d’acheminement vers les numéros spéciaux lorsque ce dernier est inclus. Le détail des usages de nos offres illimités ne sont pas restitués. |
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Deuxième regroupement : détail des communications en dépassement Ce détail correspond aux communications passées dès lors que vous avez consommé votre ou vos forfaits. (Exemple : sur un forfait 2H France métropolitaine, si vous consommez 3H d’appels, il sera facturé d’une heure en dépassement.). | |
Troisième regroupement : les communications hors forfaits. Selon le service, La durée réelle de l'appel (c'est le temps réel écoulé entre le décroché et le raccroché), sera différente de la durée facturée (c'est la durée retenue pour la facturation ; ex : temps d'attente gratuit ou à l'inverse, minutes indivisibles ou crédit temps). Restitution des appels vers les numéros spéciaux : Lorsque vous appelez un numéro spécial, deux coûts vous sont facturés :
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Les appels dont le service et la communication sont gratuits n'apparaissent pas.
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