Comprendre la facture multi-lignes : Orange Open pro office.

Voici la présentation des différentes rubriques que vous trouvez sur votre facture Open pro office équilibre ou intense. Cette offre est composée d’un ligne fixe RTC (fax), d’une ligne fixe utilisateur et jusqu’à 4 lignes de mobile.

Découvrez la synthèse de la facture, le détail de vos abonnements et options, ainsi que le détail des consommations.

Pour votre toute première facture, consulter notre autre sujet.

exemple d'une factue orange open pro office multilignes

 

  1. Vos coordonnées, composées de :

    - l’ adresse d’installation de la ligne.

    - votre adresse email principale. Cette  adresse est votre identifiant de connexion (messagerie, espace client ).

    - de votre numéro client : ce numéro est nécessaire pour vos actes de gestion.

  2. Votre adresse de facturation.

    Avec le nom et adresse du destinataire de la facture en cas d’envoi postal. Cette adresse est modifiable en ligne depuis votre espace client.

  3. Le montant total de votre facture.

    Complété de vos abonnements pour la période à venir. Votre date de prélèvement et la date de votre prochaine facture.  

    Un report de solde, si le paiement de votre dernière facture intervient après la date d’émission de la nouvelle.

    Remarque : les montants unitaires TTC et les montants HT sont arrondis, leurs sommes peuvent donc différer des totaux de votre facture.

  4. Le montant des autres usages, pour les clients concernés.

    - Auprès d’Orange : achat et communication non compris dans l’offre.

    - Auprès d’autres fournisseurs : achats à l’acte et abonnement à des services mobile/web. Pour suivre et résilier vos consommations internet +.

    -Pour le compte de tiers.

  5. La TVA payée.

    - Le montant de l’assiette soumise à la TVA.

    - Le taux de TVA est différent pour certains services comme les bouquets TV.

 

 

 

 

 

informations concernant le paiement :

Le bas de la facture rappelle les informations relatives à votre moyen de paiement. Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires très simplement.

Si vous n’êtes pas prélevé vous trouverez en bas de votre facture un TIP (Titre Interbancaire de Paiement). Si vous coordonnées bancaires n’y figurent pas, joignez un RIB. Les TIP ne sont pas édités pour une somme à payer inférieure à 1,52 euros ou pour une facture en avoir.

  1. Total des abonnements et des options.
    • Les abonnements :
    1. 1ère ligne : total des abonnements rattachés à votre ligne fixe et internet. 

      2ème ligne : total des abonnements rattachés à vos téléphones mobiles pro.

      Remarque :  vous trouverez le récapitulatifs de vos services inclus sur la voix fixe et mobile, ainsi que sur l’internet mobile. Pour les clients concernés, vos remises sur abonnement. Pour une première facture : retrouvez votre explication facture ICI.

    •  Les options :
    1. Les options de votre accès internet, puis les options de vos lignes fixes.
  2. 2ème rubrique de vos abonnements, forfaits et options.

    Cette rubrique est présente pour les clients qui profitent d’une ou plusieurs lignes mobiles dans leurs offres. Vous y retrouvez : La date de remise à zéro de votre forfait mobile.

    1. Rappel des consommations hors forfaits réalisées depuis vos lignes fixes. Qui sont
    2. détaillées sur la page suivante.
  1. Détails de vos consommations auprès d'Orange. C’est le récapitulatif des communications incluses. Vous pouvez paramétrer le niveau de détails de votre facture ici. Vous y trouverez aussi vos communications hors forfait ; qui ne sont incluses dans aucun de vos forfaits ou options.(Exemple : si le forfait ne comprend pas les appels vers Maroc, les appels vers cette destination seront facturés comme des communications hors forfait.
  2. Détails des prestations et des achats ponctuels pour chacune de vos lignes.

Lorsque vous appelez un numéro spécial, deux coûts vous sont facturés :

  • Celui de la communication, facturé par Orange (ou inclus dans votre offre ou vos options) que vous retrouvez dans la section "total auprès d’Orange".
  • Celui du service auquel vous accédez, affiché dans la rubrique "achats ou prestations ponctuels" auprès d'Orange ou facturé par son fournisseur, que vous retrouvez dans la section "total auprès d’autres fournisseurs".

Remarque : les appels dont le service et la communication sont gratuits n'apparaissent pas sur la facture.

Pour contacter le fournisseur de ces services ou résilier un éventuel abonnement, consultez :  Annuaires des services de tiers : informations