Mobile Connect : connexion au compte Orange sans Mobile Connect

Mobile Connect est activé sur votre compte Orange et vous avez reçu un SMS indiquant qu'une connexion a eu lieu à votre compte sans Mobile Connect. Voici quelques vérifications à effectuer.

visuel d'ordinateur

Mobile Connect améliore la sécurité pour accéder à l'ensemble des services Orange (Espace client, factures, Mail...) en saisissant un code confidentiel à 4 chiffres sur votre mobile.

L’accès avec le mot de passe de votre compte Orange reste toujours possible (si vous ne disposez pas de votre mobile, par exemple). 

Lorsqu'une connexion est effectuée avec votre mot de passe (sans Mobile Connect), vous êtes averti par SMS.

Ce SMS vous est envoyé si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants :

  • Identification depuis une application mobile Orange (Orange et moi, MySosh, TV d’Orange...).
  • Identification sur le portail orange.fr, par vous, avec le mot de passe de votre compte Orange.
  • Identification sur le portail orange.fr, par une personne tierce (membre de votre famille, collaborateur professionnel...), si vous partagez votre compte Orange.
  • A chaque collecte automatique de vos factures Orange, si vous utilisez le service Digiposte.

Remarque : Mobile Connect est pour l'instant uniquement disponible depuis le portail orange.fr et sera bientôt proposé sur les applications mobiles Orange.

Le SMS envoyé indique la date et l’heure d'identification. Vérifiez si vous ou un proche est à l’origine de cette identification.

 

Si après vérification, vous pensez être victime d'un piratage :

1 - Identifiez-vous sur le portail orange.fr avec Mobile Connect.

2 - Vérifiez et modifiez, si besoin, vos moyens de contact dans votre Espace client.

3 - Réinitialisez le mot de passe de votre compte Orange.