Retrouver vos identifiants et gérer vos mots de passe

Vos identifiants et vos mots de passe permettent de vous identifier et de protéger l'accès à l'ensemble de vos services. Il est important de les connaître et de les modifier régulièrement.

L'identifiant de votre compte Orange vous permet d’accéder à votre Espace client, ainsi qu'à certains services (Mail, applications mobile d'Orange...) et options (OCS, Suite de Sécurité...) disponibles pour chacun de vos contrats.

Remarque : à chaque contrat est associé un compte Orange différent.

D'autres identifiants, mots de passe ou codes sont utilisés pour paramétrer votre connexion Wifi, protéger votre mobile, accéder à votre Livebox, à votre décodeur TV ou à certains services partenaires (Deezer, Netflix...).

assistance-gestion-informations-personnelles-contractuelles-identification

Votre compte Orange est constitué d'un identifiant (adresse mail orange ou numéro de mobile selon votre contrat) et d'un mot de passe.

Remarque : votre identifiant est incorrect ou vous l'avez oublié, consultez notre page d'aide.

En tant que titulaire, les identifiants de votre contrat vous donnent accès :

  • A la gestion de votre contrat depuis votre Espace client et depuis l'application mobile Orange et Moi.
  • A votre boite mail Orange depuis orange.fr, l’application mobile Mail d’Orange, un logiciel de messagerie…
  • A l’ensemble des autres applications mobile d’Orange : Ma Livebox, Mon Réseau, TV d’Orange
  • A l’ensemble des autres services d’Orange associés à votre contrat : Le Cloud d’Orange, Agenda, Contact...

A tout moment, vous pouvez modifier votre adresse mail et modifier votre mot de passe depuis votre Espace client. Votre mot de passe actuel vous sera demandé.

En cas d' oubli de votre mot de passe, nous vous invitons à le réinitialiser.

Remarque : vous avez activé le service Mobile Connect pour accéder à votre compte. En cas d 'oubli du code Mobile Connect à 4 chiffres, vous devez le réinitialiser.

Nom et clé de sécurité Wifi de votre Livebox

Le nom et la clé de sécurité Wifi de votre Livebox permettent d'établir des connexions sans fils.

Vous pouvez modifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité depuis l'interface de la Livebox.

Identifiant et mot de passe d’accès à l’interface de votre Livebox

L’interface de votre Livebox, accessible depuis un navigateur ou depuis l'application Ma Livebox, vous permet de configurer et personnaliser votre Livebox.

Par défaut, votre identifiant est « admin » et votre mot de passe correspond aux huit premiers caractères de la clé de sécurité.

Si vous l'avez perdu, réinitialiser votre mot de passe d’accès à l’interface.

Identifiant et mot de passe de connexion Internet

Votre mot de passe de connexion et votre identifiant de connexion sont nécessaires à votre Livebox pour vous permettre d'accéder à internet.

Depuis votre Espace client, vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion internet et modifier le mot de passe de connexion. Votre mot de passe actuel vous sera demandé.

Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants internet, consultez le courrier de bienvenue envoyé lors de votre souscription ou contactez votre service client.

Code confidentiel et code adulte sur la TV d’Orange

Le code confidentiel et le code adulte permettent de sécuriser l’accès à certaines fonctionnalités de votre décodeur TV, par exemple la souscription d’un bouquet TV par un tiers ou la consultation de contenus réservés à un public averti.

Depuis votre décodeur TV, vous pouvez  modifier votre code confidentiel et modifier votre code adulte. Le code actuel vous sera demandé.

Si vous les avez perdus, réinitialiser votre code confidentiel ou réinitialiser votre code adulte depuis votre Espace client.

Code PIN

Toutes les cartes SIM sont protégées par un code PIN. Ce code permet de protéger et sécuriser les informations de votre carte SIM.

Vous pouvez modifier votre code PIN à tout moment. Le code PIN actuel vous sera demandé.

Code PUK

Si vous avez oublié votre code PIN et saisi trois codes erronés, votre carte SIM est verrouillée. Pour la débloquer, vous avez besoin de votre code PUK.

Pour obtenir votre code PUK, rendez-vous dans votre Espace Client.

Code de sécurité ou code de verrouillage

Pour protéger l’accès à votre smartphone et sécuriser vos données mobiles, vous pouvez activer un code de sécurité.

Il est recommandé de modifier son code confidentiel régulièrement.

Messagerie vocale 

Quel que soit votre contrat, votre messagerie vocale est protégée par un code secret. Ce code secret vous permet notamment d’accéder à votre messagerie à distance.

Pour créer et modifier le code secret d’une ligne mobile, composez le 888 depuis votre mobile.

Pour créer et modifier le code secret d’une ligne Livebox, accéder au service Boites vocales depuis orange.fr.

Pour créer ou modifier le code secret d’une ligne fixe, vous devez composer le 3103 à partir de votre ligne fixe.

Suite de Sécurité Orange

Pour installer la Suite de Sécurité Orange sur un équipement ou si vous avez perdu la clé d'enregistrement, vous devez accéder au tableau de bord en vous identifiant avec le compte Orange porteur de l'option.

Contrôle parental d’Orange

Le logiciel de Contrôle parental assure la sécurité de vos enfants sur Internet en bloquant l'accès aux sites inappropriés.

Pour gérer le logiciel et accéder à son interface, le mot de passe « parent » est nécessaire.

Si vous l’avez oublié, vous pouvez réinitialiser le mot de passe du Contrôle parental.

Autres options et services partenaires

Selon votre offre ou vos options, vous pouvez accéder à certains services : Deezer, ePresse, iznéo by fnac, Netflix, Xooloo Digital Coach, Digiposte...

Chacun de ces services requiert une identification qui lui est propre.

Lors de l'activation du service, il vous est demandé de créer un compte (ou d'utiliser votre compte existant) et d'associer votre compte Orange à ce compte (excepté Netflix, Digiposte).

Une fois l’association effectuée, les identifiants de votre compte Orange ne seront plus demandés. Seuls les identifiants du compte associé au service vous permettent d’accéder à ce service.