Se rétracter : les modalités pour annuler une commande (client pro)

Après avoir commandé une offre ou un accessoire Orange, sur internet ou par téléphone ; vous changez d'avis et souhaitez vous rétracter.

Vous disposez sous condition, d'un délai de rétractation de 21 jours calendaires pour l'annuler, à compter de la date de votre commande.

Retrouvez ci-dessous, toutes les informations et la démarche à suivre pour effectuer votre demande.

Les options mobiles pro.
conditions
  • Vous disposez du droit de rétractation si votre activité principale n’est pas en lien avec les télécoms et que vous employez de 0 à 5 salariés inclus.
  • Les offres concernées : toutes les offres Pro (abonnements, options..) ainsi que les accessoires ou matériels achetés à distance c'est-à-dire, par téléphone avec notre service client ou sur internet avec notre boutique en ligne. La rétractation ne s'applique pas aux souscriptions en magasin.
 délai

Vous bénéficiez d’un délai de 21 jours pour vous rétracter, à compter de la date de votre commande.

Attention :  Les éventuels usages que vous auriez faits de vos services avant de changer d’avis seront facturés (prorata de l’abonnement, achats en ligne, hors forfait, VOD…).

nous faire part de votre changement d'avis

Vous pouvez nous retourner par courrier le formulaire de rétractation  ou moyen à privilégier, contacter notre service client au 3901 (service gratuit + prix appel)(1) , du lundi au samedi de 8h à 19h.

Remarque :  Même si vous utilisez le formulaire, ne renvoyez pas vos accessoires sans avoir contacté le 3901(service gratuit + prix appel)(1) au préalable, pour des raisons de simplicité et de rapidité de traitement.

vous avez déjà reçu vos équipements

Renvoyez votre matériel complet et dans leur conditionnement, à vos frais, à l'adresse indiquée sur le coupon de rétractation (attaché au bordereau de livraison) que vous avez reçu.

A noter que ce coupon est à joindre obligatoirement au colis de retour. Si vous ne pouvez pas le récupérer, prenez contact avec votre service clients au 3901 (service gratuit + prix appel)(1)

remarque :  Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d'effectuer votre renvoi en recommandé avec avis de réception. Les frais de port sont à votre charge.

vous ne l'avez pas encore reçu

Refusez votre colis lors de la livraison à votre domicile ou bien, n'allez pas chercher votre colis dans le point relais ou le dépôt.

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous remboursons dans les 14 jours après que vous nous ayez informé de votre décision de rétractation.

Remarque :  Le remboursement ne se fera qu'à réception du matériel, ou sur présentation d’une preuve d’expédition de ce dernier.

 

le remboursement comprend :
  • Le prorata de l’abonnement au-delà de la date de rétractation, les options éventuellement commandées…
  • Les accessoires ou terminaux achetés, sous réserve de leur renvoi complet.
il ne comprend pas :
  • Les éventuels usages que vous auriez fait de votre/vos services avant de changer d’avis (prorata de l'abonnement avant la rétractation, achats en ligne, hors forfait…)
  • Les éventuels  frais de mise en service et/ou de déplacement de notre technicien.
  • Les éventuels frais d’accès au réseau pour une installation fibre en pavillon.

Quelle que soit votre offre (fixe, internet, et / ou mobile), vous serez repositionné sur votre ancienne offre si elle est toujours en cours de commercialisation. Dans le cas contraire, nous vous en proposerons une équivalente.

offres fixe et /ou internet

Si vous déteniez une ligne téléphonique par internet (avec votre Livebox pro), vous retrouverez le même numéro d'appel après la rétractation.

offre mobile
  • Si vous avez commandé un forfait mobile, avec ou sans terminal mobile, votre ligne sera résiliée le jour de la prise en compte de la rétractation par nos services. Nous vous facturerons votre offre au prorata jusqu'à la date de réception de votre rétractation, ainsi que les éventuelles communications effectuées non comprises dans votre forfait.
  • Si vous avez commandé un forfait mobile sans terminal mobile, vous n'avez aucun équipement à nous renvoyer.
  • Il n'est pas nécessaire de nous renvoyer votre carte SIM.
  • Si vous aviez demandé la portabilité de votre numéro, contactez votre service clients au plus vite si vous souhaitez également annuler votre demande de portabilité.

 

voir les informations légales :

(1)

Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange