Fibre optique pro : accéder à l'internet très haut débit

Avec La Fibre d'Orange, équipez vos locaux du très haut débit.

Notre réseau Fibre optique est branché directement chez vous, 100% indépendant du réseau téléphonique, de l’ADSL et du câble. Cette technologie appelée FTTH vous garantit une connexion optimale, sans perte de qualité

Pour votre activité professionnelle, cela se traduit par un confort d'usage et un gain de temps considérable : téléchargement et affichage de vos pages web plus rapide, partage de fichiers volumineux facilité, davantage de bande passante pour les usages en visioconférence ...

Afin de profiter de La Fibre, nous vous expliquons ci-dessous toutes les étapes, du test d'éligibilité à l'installation.

Découvrir si La Fibre Orange arrive chez vous

Pour en profiter, l'adresse de votre local professionnel doit être située dans un département et une zone desservie (fibrée) ET dans un immeuble raccordé ou un bâtiment éligible.

Vous souhaitez connaître les 4 étapes d'avancement du déploiement de La Fibre, rendez-vous sur commentavoirlafibreorange.fr et consultez notre carte de couverture au réseau .

Tester votre éligibilité

Testez votre éligibilité  en fonction du numéro de téléphone ou de l'adresse de votre local professionnel :       

Vous êtes éligible :

Choisissez parmi  les offres Fibre Pro correspondantes à votre besoin.

 Si vous êtes déjà client Internet Orange et que vous venez de souscrire à une offre de la gamme Fibre, merci de ne pas saisir vos codes identifiants de connexion Fibre, avant le rendez-vous d'installation avec notre technicien. 

Vous n'êtes pas encore éligible :

La Fibre optique est la transmission des données par la lumière, grâce à un fil de verre ou en plastique à travers lequel des faisceaux lumineux circulent pour transmettre des données informatiques.

Son installation dans votre local professionnel est gratuite. Elle est réalisée par un technicien, avec démonstration des services, et n’engage aucun frais supplémentaire pour vous.

Retrouvez ci-dessous les étapes de votre installation :

Etape 1 : nous validons ensemble la solution d'installation optimale

Prenez rendez-vous avec notre technicien Orange qui se présentera dans vos locaux afin, de définir la solution la plus adéquate pour le passage de La Fibre. Le jour de l'installation, il vous fournit la Livebox pro, le boitier Fibre (et le décodeur TV si nécessaire).

A noter, vous avez la possibilité de reporter votre rendez-vous jusqu'à 48h avant, en vous connectant sur le site https://suivi.orange.fr muni du code que vous avez reçu par SMS ou par mail.

 Pour un rendez-vous réussi et en fonction de vos équipements, assurez-vous de la présence de votre expert réseau ou, demandez-lui l'accès au local par lequel arrive La Fibre optique.

Etape 2 : nous réalisons votre installation

L'installation respecte l'esthétique de vos locaux grâce à la ré-utilisation des gaines existantes ou par la pose discrète de La Fibre.

Etape 3 : nous vous facilitons la prise en main

Après avoir terminé l'installation, notre technicien  effectue la mise en service des appareils : vérification de la connexion internet, paramétrage de votre messagerie, configuration de vos postes téléphoniques et informatiques..

Soyez présent ou représenté (délégation écrite avec signature et copie de votre carte d'identité) pour signer le compte rendu d'intervention à la fin de l'installation.

 La mise en service du téléphone par Internet peut durer jusqu'à deux heures. Nous vous recommandons un raccordement par câble Ethernet, pour optimiser le débit.