Testez et dépannez vos services et équipements internet Orange

Mise à jour le 27/10/2023

Vous rencontrez des difficultés avec votre connexion internet, votre ligne fixe ou la TV d'Orange : nous comprenons à quel point ces problèmes peuvent être frustrants. Notre outil "Incident, panne, problème : tester votre ligne" est là pour vous aider. Il vous permet de lancer un diagnostic pour identifier le dysfonctionnement et obtenir une solution de dépannage.

Différents incidents peuvent impacter votre installation multi-services :

  • Internet (réseau et équipements) : pas de connexion, déconnexions fréquentes de la Livebox, décodeurs TV hors service, problèmes de navigation et lenteurs.
  • Téléphone fixe : émission d'appels impossible, réception d'appels impossible, mauvaise qualité des communications.
  • TV : écran noir, problème de droits, images de mauvaise qualité.

Ensemble, dépannons vos services et vos équipements internet

1- Accéder au service :

Cliquez sur le lien Incident, panne, problème : tester votre ligne, ou lancez le diagnostic depuis l'application Orange et moi24h/24 et 7j/7.

Ensuite vous devrez :

  • Vous identifier avec les identifiants du compte mail Orange ou le numéro de téléphone de la ligne à tester.
  • Indiquer vos symptômes.
  • Lancer un diagnostic.

Nous tenons à vous assurer que l'accès au service est protégé et sécurisé par la saisie des identifiants du compte mail orange de la ligne à tester, ou par votre numéro de téléphone fixe.

2- Comprendre le diagnostic :

Vous serez immédiatement informé.

  • Si un incident réseau est identifié dans votre quartier et connu de nos services ou si votre ligne est en cours de livraison.
  • Si un dysfonctionnement est identifié à votre domicile ou sur le réseau Orange.

nous détectons également les problèmes de recouvrement, les dossiers de dépannage en cours, etc...

3- Obtenir une solution de dépannage

En fonction du résultat du diagnostic, nous vous proposons une solution appropriée :

  • Vérification pas à pas de votre installation pour rétablir vos services.
  • Mise en relation par messaging avec un conseiller expert pour approfondir le diagnostic si un problème complexe est détecté.
  • Échange de votre Livebox, de votre adaptateur fibre, de votre décodeur ou de votre carte TV en cas de panne de matériel.
  • Intervention d'une technicienne ou d'un technicien si nécessaire selon la localisation du défaut sur le réseau ou à votre domicile.

en cas de panne avérée, nous sommes là pour vous. Vous pouvez bénéficier des services de continuité de connexion et disposer d'un crédit de 200Go offert par mois (à utiliser en partage de connexion avec vos équipements), jusqu'au rétablissement de vos services.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.